img
Partager

Thème du jour: Évite l'hypocrisie dans ton adoration

Texte du jour: Mathieu 6, 1-6

lundi 10 février 2020

ANYIGBA NYUI



"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre père qui est dans les cieux."
Matthieu 6, 1(LSG)

Feindre d'être Chrétien(tienne)

"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux"(verset 1). Jésus s'adresse ainsi aux adorateurs de Dieu qui posent leurs actes pour "se faire un nom" ou pour en être remarqués. Il dit qu'ils n'auront pas de récompense auprès de Dieu.

Jésus en vient ensuite, à l'aumône, cet acte de charité qui consiste à donner aux pauvres, ou du moins aux nécessiteux. Bien que ce soit un acte approuvé par Dieu, l'exercer par orgueil ou pour "se faire voir", est moins apprécié par Dieu. La discrétion et l'humilité du bienfaiteur réjouiront plus le Seigneur (verset 2-3).

Quant à la prière, elle ne devrait pas être une occasion de prouver sa relation avec Dieu pour s'enorgeuillir, mais Jésus nous montre qu'elle doit être plutôt un moment pour nous de nous approcher humblement de Dieu dans l'intimité.

Jésus exhorte ainsi ses adorateurs à l'adorer n'ont pas pour se satisfaire eux-mêmes ou des tiers parties, ce qui relève de l'hypocrisie, mais pour que leurs adorations soient irréprochables.

Alors ami(e) fidèle, êtes-vous "Chrétien(tienne) que de jour"? Feignez-vous d'adorer Dieu pour en être juste apprécié(e) par les autres?
Ressaisissez-vous donc car le maitre que vous "prétendez" adorer arrive bientôt...
Amen.

Daniel

56 visites aujourd'hui

3319 visites cette semaine

14584 visites ce mois

206699 visites cette année

pub