
ANYIGBA NYUI
"Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places; Je chercherai celui que mon coeur aime... Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé. [...]A peine les avais-je passés, Que j'ai trouvé celui que mon cœur aime; Je l'ai saisi, et je ne l'ai point lâché Jusqu'à ce que je l'aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m'a conçue."
Cantique des cantiques 3, 2&4 (LSG)
Dans la présence de Dieu
"Dans la présence de Dieu,
Il y a tant de joie,
Quand règne son Esprit c'est la liberté.
Il a dans ses mains
Tout ce qu'il me faut pour demain,
Dans la maison de Dieu je suis bien".
(Sovereign Music UK 1981).
Bien-aimé(e), c'est un grand bonheur de vivre dans la présence du Seigneur. David pouvait dire : _"Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple"_ (Psaumes 27, 4). Ceci dit, il est un grand danger pour un enfant de Dieu (pour une raison ou pour une autre) de vivre loin de la face de son Père.
C'est tout comme une femme amoureuse abandonnée seule sur sa couche, pendant la nuit par son bien-aimé. Elle a l’affection, le sentiment d’aimer avec attachement, mais aucune joie faute du bien-aimé qui se fait toujours désiré. Son seul salut serait de partir nuitamment, sans commodité aucune, à la recherche de son amoureux.
Une femme amoureuse est capable de tout pour retrouver celui que son cœur aime. Même si parfois elle peut le faire maladroitement, elle a le mérite de ne pas baisser les bras : faire le tour de la ville, aller dans les rues et sur les places; braver les gardes qui font la ronde dans la ville sans répit jusqu'à ce qu'elle ne trouve son bien-aimé. Alors elle le saisit pour ne point le lâcher. Elle en fait son roi, un roi jalousement gardé par de vaillants hommes armés et exercés au combat. Elle n'attend que le jour des noces pour l'exhiber devant tout le monde.
Cher(e) ami(e), nous sommes appelés à vivre en permanence dans la présence du Seigneur. Cependant, si pour quelque raison que ce soit, tu te retrouves loin de la face de Dieu, comme une femme amoureuse abandonnée, lève-toi, sors de ton confort et vas à la recherche du Seigneur. Peu importe les obstacles, ne cède pas car Dieu se laisse toujours trouvé par quiconque le cherche véritablement. Une fois près de Lui, ne permets à rien de vous séparer, car dans la présence du Seigneur, il y a tout.
Amen
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'Å“uvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025
@Terrefertilecorpororation