img
Partager

Thème du jour: Sois le bon serviteur pour le Seigneur

Texte du jour: Ezéchiel 22, 23-32

mercredi 15 janvier 2020

ANYIGBA NYUI

"Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.."
Ezékiel 22, 30 (LSG)

Tiens-toi à la brèche devant Dieu !

D’après Ecclésiaste 1, 9, _‘’ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. ‘’_ Vraiment, Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Dieu à travers son prophète Ezékiel, a énuméré un certain nombre de comportements qu’il a déploré de la part des sacrificateurs, des prophètes, des chefs et même du peuple. Ces mêmes comportements, nous pouvons les observer aujourd’hui encore dans le corps du Christ.

Dieu parle des prophètes qui conspirent en son sein, des sacrificateurs qui violent sa loi et profanent son sanctuaire, ne distinguant pas ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur, ses chefs qui sont des loups, répandent le sang et perdent les âmes, le peuple qui se livre à la violence, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice (Verset 25-29).

Dieu, pour son œuvre, se choisit des serviteurs, lesquels doivent aussi servir les autres comme Jésus a dit, que celui qui veut être grand soit le serviteur de tous. Malheureusement, les serviteurs de Dieu s’érigent en maîtres sur les autres et ne luttent que pour leurs propres intérêts. Et pourtant, Dieu dans sa miséricorde dit qu’il cherche parmi tous ces serviteurs désobéissants et malfaiteurs, un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant lui en faveur du pays, afin qu’il ne le détruise pas. Elever un mur, c’est se séparer de tout ce qui est impur et qui souille. Se tenir à la brèche en faveur du pays, c’est se tenir devant Dieu pour prier ou intercéder en faveur du pays.

Bien-aimé(e) en Christ, Dieu cherche de bons serviteurs, qui soient obéissants et bienfaiteurs. Et les bons serviteurs ont leur place devant Dieu, derrière les murs qu’ils élèvent. Nous savons que nous sommes dans une génération perverse, mais Dieu cherche dans cette génération de bons serviteurs. Peux-tu en être un pour lui.



Jacques

43 visites aujourd'hui

3306 visites cette semaine

14571 visites ce mois

206686 visites cette année

pub