img
Partager

Thème du jour: Le Seigneur change ton affliction en joie

Texte du jour: Jean 16, 21-24

vendredi 13 septembre 2019

"La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde."
Jean 16, 21(LSG)

L'épreuve du feu

Pour obtenir de l'or à l'état pur où il brille le plus, il faut une transformation, qui consiste à chauffer l'or brut à plus de 1000 degrés. Pour obtenir le joli pot de fleur, le potier passe du temps à malaxer l'argile avant de lui donner une belle forme. Pour obtenir les planches pour faire de magnifiques tables en bois, l'arbre passe par l'étape de la scie. En observant même la vie de ceux qui sont arrivés à un certain niveau de réussite, leur parcours n'a pas été de tout repos.

Dans le texte du jour, Jésus parlait à ses disciples des souffrances et des épreuves qu'ils allaient subir à cause de son départ. Il compare cette douleur à celle de l'enfantement mais il prend le soin de signifier que la joie qui vient après fait oublier toute cette souffrance. Ainsi, il y a une joie qui les attend après ces moments pénibles comme le dit Jésus dans Jean 16, 22: " Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie."

Cher(e) lecteur(trice), le monde est devenu comme "l'enfer" disent certains, mais nous avons deux choix, décider de vivre sans l'espoir d'un lendemain meilleur ou d'espérer en Jésus qui se chargera de notre joie. La femme qui souffrait de la perte de sang pendant douze ans n'a jamais désespéré jusqu'au jour où elle rencontra Jésus qui résolut son problème, lui donnant la joie. Bartimée l'aveugle, quand il apprit le passage de Jésus, n'a pas cessé de crier jusqu'à ce que Jésus n'intervienne pour lui redonner la vue.
Bien-aimé(e), quel est ton problème, quel est le mal qui te tourmente, quelle est cette montagne devant toi? Ne te décourage point; espère en Jésus qui change ton affliction en joie.

Otis

65 visites aujourd'hui

3328 visites cette semaine

14593 visites ce mois

206708 visites cette année

pub