img
Partager

Thème du jour: Fais du bien même à tes ennemis

Texte du jour: 2Rois 6,8-23

vendredi 01 février 2019

« Le roi d'Israël, en les voyant, dit à Élisée: "Frapperai-je, frapperai-je, mon père?", "Tu ne frapperas point, répondit Élisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc? Donne-leur du pain et de l'eau, afin qu'ils mangent et boivent; et qu'ils s'en aillent ensuite vers leur maître". » 2Rois 6, 21&22 LSG

Contrôle ton instinct

« Il n’y a pas plus grande victoire que d’avoir l’opportunité d’enlever la vie de son ennemi mais de l’épargner. C’est la grandeur dans toute sa splendeur. » Ahlin Aquereburu.

La plupart du temps, lorsque nous entendons ‘’ennemi’’, il y a une colère qui monte en nous, surtout lorsque nous ne comprenons pas la raison pour laquelle ils sont après nous.

Par instinct de survie, non seulement nous nous défendons, mais nous attaquons aussi, fiers d’utiliser des expressions comme « Œil pour œil, dent pour dent » ou encore « retour à l’envoyeur ».

Le texte biblique d’aujourd’hui nous dit que Le Roi d'Israël demande à Élisée s’il doit frapper l'ennemi syrien tombé entre ses mains. Élisée lui répond "non", et lui recommande de lui donner plutôt à manger et de le laisser s’en aller.

C’est sûrement un ordre qui n’est pas facile à exécuter, mais rappelons-nous ce que le prophète lui a dit : « Est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc ?...».

Comprenons par là que nos ennemis sont déjà nos prisonniers, dépouillés de toute arme, affaiblit, semblables à des lions édentés.

Jésus dira : « Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Ils ne savent pas qu’en nous combattant, ils combattent le Dieu Tout-Puissant qui ne se taira pas.

C'est pourquoi, Bien-aimé(e) en Christ, avec une certaine assurance, suivons la recommandation de Jésus qui nous dit : « Aimez vos ennemis ». En faisant ainsi, nous les gagnerons certainement pour Christ.

Ferme les yeux et déclare ceci : « le combat est déjà gagné, je suis victorieux(se) et je règne avec Jésus! », ensuite va et fais le bien à tous.




Jacques

831 visites aujourd'hui

3180 visites cette semaine

14445 visites ce mois

206560 visites cette année

pub