img
Partager

Thème du jour: Imite Christ, vainqueur des tentations

Texte du jour: Luc 4,1-13

vendredi 04 janvier 2019

"Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable." Luc 4,13 LSG

L'année a changé, mais certaines choses ne le seront pas !

Si nous espérons voir beaucoup de choses changer favorablement au cours de cette année, certaines choses ne le seront pas. Parmi elles, les tentations.

Depuis que Lucifer a été précipité du ciel vers la terre(Apocalypse 12,9&12), il ne cesse de pousser les hommes à la désobéissance à Dieu. Même le Fils de Dieu, lors de son passage sur terre, n'a pas échappé à ses tentatives, qui sont tout de même demeurées infructueuses(Luc 4,1-13 ; Hébreux 4,15).

S'il y a donc une chose dont vous pouvez être sûr cette année, c'est que vous et moi serons encore dans la ligne de mire de Satan. Cependant, vous pouvez décider du résultat de ce combat fatal en l'abordant autrement, en changeant de stratégie.

Jésus-Christ, l'invincible et le vainqueur de cet ennemi nous en donne l'exemple. Il ne s'est pas engagé dans une discussion avec le diable. Mais face à ses attaques, Jésus a fait usage de "l'épée de l'Esprit", qu'est la Parole de Dieu, pour se défendre(Ephésiens 6,17).

Savez-vous pourquoi on ne discute pas avec le diable ? Parce qu'il est un vieux singe et un feu. Et comme vous le savez, "on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces", ni ne "joue pas avec le feu".

Non, cette année, n'entrez pas dans le jeu de cet adversaire redoutable en jouant au "super man" devant lui. Sachez-le, il ne vous fera pas du tout cadeau des occasions que vous lui offririez, et même pas les moindres.

Vous rappelez-vous d'Eve, la femme d'Adam ? Face au diable, elle s'est mal prise et a traîné avec elle l'humanité tout entière dans les ténèbres(Genèse 3,1-19). La seule arme qui fait fuir le diable, c'est la Parole de Dieu, à lui, présentée fermement telle que Dieu l'a dite.

Armez-vous donc d'elle et "dégainez" à tout moment que vous vous sentirez menacé(e). Le roi David, à Dieu, a dit ceci : "je serre ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi"(Ps 119,11 LSG). Eh bien, c'est là la garantie de votre victoire dans les tentations.




Pétro

855 visites aujourd'hui

3204 visites cette semaine

14469 visites ce mois

206584 visites cette année

pub