img
Partager

Thème du jour: Répens toi donc

Texte du jour: Apocalypse 2,12-17

lundi 08 octobre 2018


Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l`épée de ma bouche."Apocalypse 2,16

Repens-toi donc

Dans vos décisions d’achat, il vous arrive par exemple pour l’achat de vêtements de dire d'une boutique de prêt-à-porter : "j’ai toujours aimé leurs collections, mais ils n’aiment pas débattre leur prix et ne font pas de promotion même aux clients fidèles." Pourtant dans le même temps vous continuez par acheter dans cette boutique. Cette réflexion, soit vous la suggérez pour que la boutique en tienne compte, soit vous la gardez pour vous, et elle risque de perdre des clients.

C’est de la même manière que Dieu nous aime quand bien même nous continuons à lui désobéir. La désobéissance revient à nos habitudes que nous ne laissons pas mais que Dieu hait, nos péchés.

En effet, dans notre lutte pour plaire à Dieu, nous continuons par trainer délibérément ou non des déficiences qui rendent notre conduite devant lui reprochable. Or nous sommes appelés (en Jésus Christ) à mener une vie de sainteté (1Corinthiens 1,2).

A l’instar de l’église de Pergame dans le passage du jour, Dieu a conscience des efforts que nous consentons pour vivre selon ses principes et de ces coquilles qui entachent
ces efforts ; bien plus il nous prévient, nous alerte et nous met en garde si nous sommes sur le mauvais chemin qui nous mène à la perdition ; mieux encore il nous montre toujours les voies et moyens pour revenir sur le bon chemin et le garder.

Bien aimés (es) une fois que vous avez donné votre vie à Jésus, vous n’avez plus le choix de reconduire vos vieilles habitudes qui sont par nature, récidivistes. Faites donc mourir ces vieilles habitudes qui sont sur la terre, *les passions, les mauvais désirs, la cupidité, la colère, l’animosité, la méchanceté, la calomnie, les paroles déshonnêtes qui sortent de la bouche,* etc ( Colosiens 3, 5-8), car quiconque garde toutes ces choses encore n’échappera pas à la colère de Dieu (Colossiens 3, 8) et rate la promesse de prendre part au royaume des cieux avec le fils lors de son avènement ( Jean 14,3).

Si vous n’avez pas encore donné votre vie à christ, Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs ( Hebreux 3,7&8).



Daniel

543 visites aujourd'hui

2892 visites cette semaine

14157 visites ce mois

206272 visites cette année

pub