img
Partager

Thème du jour: Le Seigneur vient

Texte du jour: Malachie 3,1-6

mercredi 19 décembre 2018

"Je vais envoyer mon messager. Il préparera le chemin pour moi. Tout à coup, le Seigneur que vous désirez arrivera dans son temple. Voici le messager de l'alliance que vous attendez, il arrive."
Malachie 3,1

Une ville qui se prépare

"Dans cette ville, décembre est le mois des travaux d'entretien et de rénovation des maisons". C'était une phrase prononcée par un pasteur lors d'une prédication.
Le constat est tout de même palpable dans plusieurs coins du monde.

Les hommes dépensent beaucoup d'argent et passent assez de temps à décorer et à embellir leurs maisons.
Tous ces préparatifs entrent dans le cadre des festivités, notamment _Noël_, qui est le souvenir de la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Mais, est-ce les préparatifs adéquats pour accueillir le Seigneur qui vient ? Pourra-t-il trouver place dans nos coeurs lorsqu'il viendra ?

Bien-aime(é), nous sommes le temple du Dieu vivant dans lequel le Saint-Esprit veut habiter selon 1Corinthiens 3,16 : "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?"

En tant que tels, il vaut mieux pour nous d'utiliser cette période de fin d'année pour nous sonder et pour rechercher la paix et la sanctification, seules conditions pour voir le Seigneur, comme le disent les Saintes Écritures dans Hébreux 12,14 : "Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur."

Cher(e) lecteur(trice), le peuple d'Israël est allé vers Jean-Baptiste pour être baptisé(en guise de repentance), lorsqu'il a écouté l'annonce de la venue du Seigneur. Aujourd'hui, c'est notre tour de préparer nos coeurs, de mettre nos vies en ordre pour ce même Seigneur qui revient. Car, il ne viendra plus comme le bébé dont-on se souvient de la naissance en toute festivité, mais comme un Juge qui viendra rendre à chacun selon ses œuvres. Il a lui-même dit : "je viendrai pour vous juger...tous ceux qui ne me respectent pas"(Malachie 3,5).

Aujourd'hui, prenons une minute pour prier en faveur du Togo. Mettons-nous à la brèche pour éviter des moments douloureux à ce beau pays(Ezéchiel 22,30 ; Ps 106,23)



Xolali

861 visites aujourd'hui

3210 visites cette semaine

14475 visites ce mois

206590 visites cette année

pub