img
Partager

Thème du jour: Réjouis-toi, ton Seigneur vient te restaurer

Texte du jour: So 3,14-20 ; Ph 4,4-7 ; Lc 3,7-18

dimanche 16 décembre 2018

Une Semaine d'Expériences avec Dieu

"Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d'allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem!...Tu n'as plus de malheur à éprouver." Sophonie 3,14&15

Ne désespérez pas, Dieu va vous relever

Dans ce sixième numéro de SED, nous partageons avec vous l'expérience d'une soeur que nous avons suivie sur EMCITV, dans l'émission "Bonjour chez vous" du 14 décembre 2018, dans la rubrique "C'est mon histoire".

Congolaise, la soeur Merveille a quitté son pays pour se rendre au Canada où elle s'est mariée. Malheureusement, dès les premières années de son mariage, elle a commencé par endurer des problèmes conjugaux : violences verbales et parfois physiques...de la part du mari.

La crainte de l'échec de son mariage et les qu'en dira-t'on l'ont angoissée au point de faire naître en elle des pensées suicidaires. Voulant à tout prix en finir avec ses souffrances, un jour, elle a fini par passer à l'acte en prenant une grande quantité de médicaments.

Alors que ses forces ont commencé par la quitter, Merveille a pris conscience qu'en mourant, elle laisse derrière un nourrisson de 03 mois. Son orgueil de mère ainsi touché, elle s'ést traînée par terre jusqu'au téléphone et a appelé les urgences.

En route vers l'hôpital, elle a intérieurement demandé au Seigneur de lui pardonner son acte et de la ramener à la vie pour son fils. Le Seigneur l'exauce et la sauve. Cependant, ses problèmes vont de mal en pis, le mari les ayant abandonnés, elle et son fils.

Un jour, manquant de tout et en proie aux affres de la faim, elle a dû comme tous les nécessiteux faire la queue pour bénéficier d'un bol de nourriture auprès de l'assistance sociale. Mais la promesse faite à son fils de ne plus jamais le quitter lui donne la force de braver les difficultés.

Après quelques temps, elle a dû déménager de Manitoba pour s'installer au Québec où elle et son fils seront accueillis par une Église. Là, elle a appris à détourner son regard de ses propres problèmes pour le poser sur ceux des autres(1Corinthiens 10,24).

Ainsi, Merveille est aujourd'hui devenue une bénédiction pour les enfants de l'orphelinat Malaïka dans son pays d'origine . Cette soeur est complètement restaurée.

Et comme pour remplacer ses années qu'ont dévorées la sauterelle...(Joël 2,25), le Seigneur lui a donné un bon mari pour une nouvelle vie conjugale.

Bien-aimé(e), vous qui passez aussi par des moments difficiles , nous vous encourageons à tourner vos regards vers le Restaurateur, car "ceux qui regardent vers lui brillent de joie, et leur visage n'est pas couvert de honte"(Ps 34,6).

N'hésitez pas à nous faire parvenir votre expérience avec Dieu à l'adresse suivant : legrandpierre594@gmail.com. Car certainement Dieu vous délivrera et vous restaurera .



Pétro

862 visites aujourd'hui

3211 visites cette semaine

14476 visites ce mois

206591 visites cette année

pub