img
Partager

Thème du jour: Reconnais la Souveraineté du Seigneur

Texte du jour: 2Sam 23,1-7 ; Apo 1,4-8 ; Jn 18,33-37

dimanche 25 novembre 2018

Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED)


"Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, parole de l'homme haut placé, de l'oint du Dieu de Jacob, du chantre agréable d'Israël." 2Samuel 23,1

Sur les pas de l'homme selon le coeur de Dieu

Bien-aimé(e), nous(Terre Fertile) remercions Dieu pour votre engagement à nous suivre chaque dimanche, dans l'exploration des expériences de nos prédécesseurs et de nos contemporains dans la foi.

Dans ce troisième numéro de notre rubrique(SED), nous vous invitons à aller sur les pas de David, l'homme sur lequel nous venons de lire dans le verset du jour.

Ce verset le présente sous ses meilleurs jours : un homme très estimé, oint par Dieu, aimé du peuple sur lequel il est préposé. Mais de quoi son passé est-il fait ?

- Cet homme, David, est originaire de Bethléhem, la plus petite et la moins importante parmi les villes de Juda(Michée 5,1).

- Il est le plus jeune d'une fratrie de huit garçons et le moins considéré(1Sam 15,6-11 )

- Contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre comme traitement dû à son statut de plus jeune, il est gardien du troupeau de son père et donc exposé aux animaux sauvages(1Sam 17,34)

- Plus tard, il dira lui-même : "je ne suis pas quelqu'un d'important, et on ne me compte pour rien"(Ps 119,141).

Cependant, malgré tous ces facteurs qui n'augurent pas pour lui un lendemain meilleur, le regard bienveillant de Dieu s'est posé sur lui pour :
- le placer très haut
- le consacrer comme roi de son peuple
- faire avec lui une alliance pour toujours, etc.

Bien-aimé(e), êtes-vous méprisé(e), moins considéré(e) ? Êtes-vous un(e) laissé(e) pour compte, un(e) oublié(e) des hommes ? N'ayez pas peur et ne vous decouragez pas. Car si les hommes vous ont oublié, Dieu ne vous oubliera jamais. Dieu vous dit : "Voici je t'ai gravé(e) sur mes mains"(Esaïe 49,15&16). Il lui est donc impossible de vous oublier.

De plus, il n'a pas besoin de consulter qui que ce soit, de lui demander permission avant de vous "sortir de la boue", avant de vous faire asseoir à la table des grands. Savez-vous pourquoi ? C'est parce qu'il est Souverain.

Ainsi encouragé(e), Bien-aimé(e), nous vous souhaitons de faire une agréable expérience avec Dieu, que nous pourrions partager dans le prochain numéro de SED.



Pétro

780 visites aujourd'hui

3129 visites cette semaine

14394 visites ce mois

206509 visites cette année

pub