img
Partager

Thème du jour: Toi riche, souviens-toi des pauvres

Texte du jour: Jacques 1,9-11

mardi 20 novembre 2018

"Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l`herbe." Jacques 1,10

Un triste cliché

J'étais sous un abri à côté du petit commerce d'un ami; il pleuvait. Je pouvais apercevoir des voitures de toutes marques et de valeurs différentes garées le long de la rue. Les parents ou les chauffeurs étaient venus chercher les enfants car c'était l'heure de la sortie des classes.

Il y avait une école privée et une officielle. Les occupants des voitures sortaient, munis de parapluies(deux ou trois selon le nombre d'enfants à récupérer) allant vers l'établissement car les enfants étaient à l'intérieur.

Au même moment certains enfants, sous la pluie, leurs sacs à dos derrière sans aucune protection, cherchaient désespérément à regagner la maison ou un abri.

Personne ne se souciait d'eux. N'est-ce pas là un triste cliché? Nous dirons qu'ainsi va la vie.

Comme il est difficile au genre masculin de comprendre la douleur de l'enfantement de la femme, ainsi la plupart des personnes riches ont de la peine à comprendre les conditions de vie parfois très pénible du pauvre.

Bien-aimé(e), nous voulons rappeler une recommandation que le Seigneur Jésus-Christ a faite à un riche qui désirait la vie éternelle dans Luc 18,22

"Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi."



Xolali

740 visites aujourd'hui

3089 visites cette semaine

14354 visites ce mois

206469 visites cette année

pub