img
Partager

Thème du jour: Crois au Fils Unique de Dieu

Texte du jour: Jean 3,9-18

jeudi 15 novembre 2018

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3, 16

Êtes-vous enfant Unique?

Quel plaisir pour un parent d'avoir un enfant ! Quel plaisir pour un enfant d'avoir au moins un frère ou une soeur ! L'inquiétude et le chagrin prennent vite la place du plaisir, si les parents désireux d'avoir beaucoup d'enfants se retrouvent devant le fait qu'ils n'auront qu'un seul. Si avoir un seul enfant est le choix de certains couples, d'autres donneraient des fortunes pour en avoir plus.

Imaginez-vous un peu l'amour, la protection, la tendresse, l'affection qui entourent souvent les enfants uniques. Ces derniers sont souvent bien choyés et sont très surveillés par leurs parents pour que rien ne leur arrive de mal.

Mais il y a un Être qui a envoyé son Fils Unique mourir pour les fautes que d'autres ont commises : Dieu.
Nous pouvons penser que c'est parce que Dieu est Dieu, qu'il a fait ce geste qui est contre l'entendement humain. Évidemment que oui, c'est parce que Dieu est Dieu qu'il a pu accomplir ce geste.

Mais au delà de sa divinité, la Bible nous dit dans le passage que nous méditons aujourd'hui que c'est parce-que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique." (Jean 3,16a). Nous comprenons que c'est l'Amour qui est à la base de ce geste. Dieu est donc aussi Amour.(1Jean 4,8)

Et pourquoi donc envoyer son Fils Unique ? La réponse est: "afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3,16b).
En effet, nous sommes destinés à la mort et à la souffrance éternelles, parce que nous avons tous péché contre Dieu, notre créateur(Romains 3,23).
Jésus-Christ, le Fils Unique de Dieu, a donc pris sur lui nos péchés, nos fautes et a subi cette peine de mort et de souffrance éternelle qui nous étaient dues(Romains 5,8).

Bien-aimé(e), croire en Jésus, c'est l'accepter comme votre Sauveur de la mort à la vie et de le laisser gouverner votre vie suivant ses principes. Car si nous prétendons aimer Dieu, il a envoyé son Fils Unique qui nous montre la voie qui mène vers lui. Le Fils a dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."(Jean 14,6)



Daniel

778 visites aujourd'hui

3127 visites cette semaine

14392 visites ce mois

206507 visites cette année

pub