img
Partager

Thème du jour: Le Dieu Saint est ton juge

Texte du jour: Ps 50

mercredi 07 novembre 2018

"Le Dieu très puissant, le Seigneur, a parlé. Il a appelé tous les habitants de la terre, du soleil levant au soleil couchant...Dieu appelle le ciel et la terre pour juger son peuple...Le ciel annonce que Dieu est juste. Le juge, c'est Dieu ! " Ps 50,1,4&6

Attention, la Sainteté de Dieu ne supporte pas certaines choses !

Bien-aimé(e), nous avons été appelés les deux derniers jours à respecter la Sainteté de Dieu et celle de sa maison. En effet, Dieu tient tellement à sa Sainteté qu'il fera tout pour la défendre. Sachez-le, s'il n'a pas hésité à offrir son propre Fils pour que notre sanctification, une exigence de sa Sainteté, soit possible, il n'hésitera pas non plus à vous punir lorsque vous viendriez à faire comme la truie lavée qui se vautre de nouveau dans le bourbier(2Pi 2,22).

Par ailleurs, notez que Dieu ne se laissera pas influencer par quoi que vous lui offririez au détriment du respect de sa Sainteté. D'ailleurs, il fait savoir dans le texte du jour que le monde en plus de tout ce qu'il renferme est à lui(Ps 50,8-13 ; Ps 24,1). Impossible donc de le "corrompre" pour infléchir son jugement en votre faveur lorsque vous viendriez à enfeindre délibérément aux règles de sa Sainteté.

Bien-aimé(e), la Sainteté de Dieu ne supporte pas :
- l'ingratitude et les voeux non-accomplis(Ps 50,14),
- l'hypocrisie et l'indifférence à sa Parole(Ps 50,16&17),
- les mauvaises compagnies(Ps 50,18)
- les mensonges et les tromperies(Ps 50,19),
- la médisance et la diffamation(Ps 50,20), etc. C'est pour ces choses que Dieu intente un procès contre son peuple.

Mais ces choses, ne sont-elles pas monnaies courantes parmi nous, chrétiens, au point où nous n'en avons plus conscience comme étant des péchés ? Dieu en a horreur et il le fait savoir encore aujourd'hui. Vous devez donc prendre en compte son avis, comme le dit si bien John Roos : "ne traitez pas Dieu à la légère, mais comprenez qui il est. Prenez ses paroles au sérieux". Car dit-il : "vous qui m'oubliez, comprenez bien ces choses ! Sinon, je vous déchirerai et personne ne vous sauvera"(Ps 50,22).



Pétro

745 visites aujourd'hui

3094 visites cette semaine

14359 visites ce mois

206474 visites cette année

pub