img
Partager

Thème du jour: Lave-toi de tes péchés

Texte du jour: Apocalypse 22,13-17

samedi 03 novembre 2018

"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!" Apocalypse 22,14

Êtes-vous qualifié pour le Royaume de Dieu ?

Bien-aimé(e), aujourd'hui nous arrivons à la fin de notre courte mais salutaire exploration du livre de l'Apocalypse de Jean. Dans le commentaire d'hier, il était question de nous apprêter pour le retour du Seigneur. Gloire à Dieu, le texte d'aujourd'hui nous en donne une piste de plus. Car si hier, le Seigneur déclarait heureux celui qui garde les paroles contenues dans ce livre, aujourd'hui, il déclare heureux ceux qui lavent leurs robes. Et pour mieux comprendre cette dernière déclaration, nous vous suggérons la lecture du chapitre 7 du même livre, à partir du verset 9.

Dans ce chapitre, Jean a décrit une scène dont il a été témoin. Et Il s'agissait d'une multitude de gens venant de différentes horizons. Ils étaient habillés en robes blanches, avec dans leurs mains des palmes et ils étaient debout devant le trône de Dieu et devant l'agneau. Ces gens reconnaissaient en Dieu et en l'Agneau les auteurs de leur salut et les louaient par conséquent. Comment avaient-ils pu avoir accès au Saint trône de Dieu ? De leur vivant, n'avaient-ils jamais péché ? À ces questions, l'un des viellards répondit : "ils ont lavé leurs vêtements dans le sang de l'Agneau, et ainsi leurs vêtements sont devenus blancs"(verset 14). Voilà ce qui leur en avait donné accès.

Bien-aimé(e), comme leçon nous pouvons dire que, même si le péché a la capacité de nous souiller et de nous rendre odieux devant Dieu, le sang de Jésus est puissant pour nous purifier et nous rendre agréable à Lui(Hébreux 9,14). La Bible déclare que "le sang de Jésus...nous purifie de tous les péchés"(1Jean 1,7). Alors comme ces gens, vous pouvez aussi être qualifié pour le Royaume de Dieu, il n'est pas trop tard. Seulement, il vous faut d'abord accepter venir à Jésus, l'Agneau de Dieu, lui confesser vos péchés, lui demander de vous en purifier et les abandonner surtout(1Jean 1,8&9). C'est ainsi que vous vous laverez de vos péchés et aurez le laissez-passer pour ce Royaume.


Pétro

735 visites aujourd'hui

3084 visites cette semaine

14349 visites ce mois

206464 visites cette année

pub