img
Partager

Thème du jour: Tourne-toi vers la source d'eau vive et l'arbre de vie

Texte du jour: Apocalypse 22,1-5

jeudi 01 novembre 2018

"Ensuite, l'ange me montra un fleuve d'eau qui donne la vie. Il brille comme du verre, il sort du siège de Dieu et de l'agneau et il coule au milieu de la place de la ville. Là, entre deux parties du fleuve, il y a l'arbre de vie. Il donne des fruits 12 fois dans l'année, une fois par mois, et ses feuilles servent à guérir les peuples." Apocalypse 22,1&2

Tournez-vous vers Jésus

Bien-aimé(e), nous sommes ravis de vous savoir en bonne santé. Et même si tel n'est pas votre cas, nous prions Dieu et l'Agneau, le trône desquels sort l'eau qui donne la vie, de vous guérir et de vous revivifier. Aujourd'hui tout comme les deux prochains jours, nous allons méditer dans l'Apocalypse de Jean, un livre que beaucoup n'aiment pas lire, à cause des événements qui y sont décrits. Et pourtant, Il est aussi inspiré de Dieu et donc utile pour enseigner la vérité...pour former à une vie juste(2Timothée 3,16&17). Nous vous encourageons à sa lecture.

Bien-aimé(e), savez-vous que notre monde est "malade", souffrant de beaucoup de maux ? La guerre, l'extrémisme, le terrorisme, les meurtres, la légalisation de l'immoralité et son expansion ; les crashs d'avions, les naufrages, les catastrophes naturelles avec leur cortège de victimes...ont altéré la santé d'un monde merveilleux que Dieu a créé et a trouvé très bon(Genèse 1,31).

Tout est-il donc fini pour nous ? Le rêve d'un monde meilleur est-il utopique ? Non et absolument non, car les deux derniers chapitres de l'Apocalypse nous annoncent un nouveau ciel et une nouvelle terre, desquels sera définitivement ôté le mal. La santé et la vie seront redonnées à l'homme dans cette nouvelle création, car l'eau qui donne la vie et l'arbre dont les feuilles guérissent y seront accessibles. Vous pouvez d'ores et déjà goûter à cette nouvelle vie en vous tournant vers le Seigneur Jésus-Christ qui en est la source. Bien-aimé(e), Jésus donne une eau vive à quiconque croit en lui(Jean 7,38). Et cette eau deviendra en cette personne "une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle(Jean 4,14).



Pétro

672 visites aujourd'hui

3021 visites cette semaine

14286 visites ce mois

206401 visites cette année

pub