img
Partager

Thème du jour: Suis les consignes de ton Dieu

Texte du jour: Deutéronome 2,24-37

mercredi 31 octobre 2018

"Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l'Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre!" Deutéronome 2,24

Dieu veut vous bénir !

Bien-aimé(e), Dieu veut vous bénir, mais la question est de savoir comment ? Ensemble, allons à cette découverte dans ce commentaire. Tout comme les passages précédents du livre de Deutéronome que nous méditons, celui de ce jour ne présente pas Moïse autrement. On l'y voit toujours dans son rôle de remémorateur. Mais aujourd'hui particulièrement, l'objet de son rappel est la prise ou la conquête du pays des amoréens, qu'il raconte à la génération parvenue aux portes de Canaan.

Mais, bien-aimé(e), avant de continuer, je vous prie de revisiter le texte du samedi passé(Deut 1,41-46) et de le comparer à celui d'aujourd'hui. Qu'avez-vous remarqué ? N'y a-t-il pas une corrélation entre la défaite et la désobéissance d'une part et entre la victoire et l'obéissance d'autre part ? Oui, car dans le premier cas, Israël fut battu par les amoréens en n'ayant pas écouté Dieu. Et dans le second cas, Israël a conquis le pays des amoréens en ayant suivi les consignes de Dieu. J'espère que vous avez tiré la leçon qui s'impose ?

Dieu par Moïse s'est donné la peine de rappeler ces choses aux enfants d'Israël d'alors. Et l'objectif poursuivi, est d'engager le peuple sur le chemin de l'obéissance afin de le bénir. Bien-aimé(e), cette même peine, Dieu se la donne encore aujourd'hui, pour vous et moi et pour le même objectif. Dieu veut vous bénir, vous faire entrer en possession de très merveilleuses choses sur cette terre. Par dessus tout, il désire vous accorder la vie éternelle.

Pour cela, il vous trace le chemin à suivre et vous donne des motifs pour vous y engager. Il dit : "je vais t'enseigner et te montrer la route à suivre. Je vais te donner un conseil en gardant les yeux fixés sur toi."(Ps 25,8). Il ne vous reste qu'à suivre ce chemin tracé en Jésus-Christ(Jean 14,6), sans vous en écarter ni à droite, ni à gauche. Bien-aimé(e), Dieu veut vous bénir, et il vous donne des consignes par sa Parole, des songes, des révélations, des événements de la vie, par la voix intérieure du Saint-Esprit, suivez-les intégralement .



Pétro

676 visites aujourd'hui

3025 visites cette semaine

14290 visites ce mois

206405 visites cette année

pub