img
Partager

Thème du jour: La main du Seigneur est sur toi

Texte du jour: Deutéronome 2,13-23

mardi 30 octobre 2018

"La main de l'Éternel fut aussi sur eux pour les détruire du milieu du camp, jusqu'à ce qu'ils eussent disparu." Deutéronome 2,15(LSG)

La main de Dieu

Bien-aimé(e), que savez-vous de la main de Dieu ? Quant à moi et pendant longtemps, l'expression "la main de Dieu est sur quelqu'un" n'était synonyme que de protection, de bonheur et jamais elle ne pouvait nuire à la personne sur laquelle elle demeure. Telle a été ma pensée jusqu'au jour où je suis tombé sur le verset du jour et sur ceux qui lui sont similaires. Est-ce aussi votre cas ? La main de Dieu est puissante (Josué 4,24 ; 1Pierre 5,6). Elle est comme une pièce de monnaie faite de pile et de face. Elle peut également être considérée comme une arme à double tranchant. Autant elle peut vous faire du bien, autant elle peut vous faire du mal. C'est vous qui choisissez.

Le verset du jour est une parfaite illustration de ce que nous affirmons. Israël a été délivré du tyran égyptien par l'Éternel à main forte et à bras étendu(Exode 13,3 ; Deutéronome 26,8). Mais lorsqu'il a choisi de se révolter, cette même main s'est dressée contre lui et a détruit les rebelles(verset du jour).

En êtes-vous surpris, bien-aimé(e) ? J'en étais aussi lorsque j'étais en train de préparer ce commentaire et que j'ai lu le verset du jour. Puisque, comme je l'ai déjà dit, pour moi et certainement pour beaucoup d'autres, quand il s'agit de la main de Dieu demeurant sur quelqu'un, cela ne peut qu'être synonyme de bien.

Certes Dieu désire faire usage de sa main en notre faveur. Mais la Bible nous apprend dans 1Samuel 12,15 que lorsque nous ne l'écoutons pas, lorsque nous nous révoltons contre lui, sa main sera contre nous. Rappelez-vous bien-aimé(e) que la même main qui a délivré Israël était au même moment celle qui a puni l'Égypte et d'autres peuples pour la méchanceté de leurs actions(Exode 9,1-3 ; 1Samuel 5,6&9).

Alors, bien-aimé(e), faîtes attention car s'il est vrai que la main de Dieu est sur vous, sachez-le, c'est vous qui optez pour l'une ou l'autre de ses facettes. Mais puisque Dieu ne désire que le bonheur de ses enfants, optez pour le côté bienfaisant de sa main, en vous soumettant à sa Parole. Car se rebeller contre elle vous exposera à son côté redoutable.



Pétro

674 visites aujourd'hui

3023 visites cette semaine

14288 visites ce mois

206403 visites cette année

pub