img
Partager

Thème du jour: Dieu te garde

Texte du jour: Deutéronome 2,1-12

lundi 29 octobre 2018

"L'Éternel me dit...donne cet ordre au peuple: vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir...Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied: j'ai donné la montagne de Séir en propriété à Ésaü." Deutéronome 2,2-5

N'ayez pas peur, faîtes ce que Dieu vous dit !

Après une longue escale à Kadès, Israël se remet finalement en route sous le haut patronage de Dieu. L'itinéraire qu'il suit le conduit dans les environs de deux territoires, lesquels Dieu lui défend d'attaquer, car dit-il : "je ne vous donnerai rien dans leur pays". Il s'agit du territoire des Édomites et de celui des Moabites.

Israël, pouvait par crainte ou par convoitise, passer à l'acte qui lui est interdit, mais le Seigneur motive l'obéissance de son peuple en lui rappelant les bénédictions et les soins dont il a été objet de sa part dans le désert(Deutéronome 2,7).

Bien-aimé(e), qu'est-ce-que Dieu vous a t-il dit de faire ? Vous a-t-il dit de quitter votre travail actuel, d'abandonner cette relation ou de la garder ? Voulez-vous enlever cette grossesse alors même que Dieu vous dit par sa parole de ne pas le faire ? Peu importe ce qu'il vous dit, faîtes-le et ne laissez pas la peur vous faire faire le contraire. L'ennemi utilise souvent la peur pour nous amener à la désobéissance aux ordres de Dieu. Et si nous cédons, nous ratons les bénédictions attachées à l'obéissance. C'est pourquoi ne laissez pas la peur vous gagner.

Regardez, la Bible nous apprend dans Genèse 26 qu'au moment d'une famine dans le pays où demeurait Isaac, Dieu lui a dit de ne pas descendre en Égypte mais de demeurer à Guérar. Lorsqu'il obéit et demeura à Guérar, les versets 12 et 13 de ce chapitre nous apprennent qu'il sema et recueillit cette année le centuple car l'Éternel le bénit. Il alla s'enrichissant de plus en plus, jusqu'à ce qu'il devint fort riche.

Voyez-vous de quelle manière extraordinaire Dieu l'a préservé de la famine ? Il peut faire de même pour vous si vous faites ce qu'il vous dit. N'ayez donc pas peur, vous pouvez faire ce que Dieu vous dit, il a toutes les ressources en main pour vous garder. Voici pour vous sa promesse : "je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras...car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis."(Genèse 28,15).



Pétro

655 visites aujourd'hui

3004 visites cette semaine

14269 visites ce mois

206384 visites cette année

pub