img
Partager

Thème du jour: Évite de te révolter contre les ordres du Seigneur

Texte du jour: Deutéronome 1,41-46

samedi 27 octobre 2018

"Je vous parlai, mais vous n`écoutâtes point; vous fûtes rebelles à l`ordre de l`Éternel, et vous montâtes audacieusement à la montagne."
Deutéronome 1,43

À bon entendeur...

Dans la longue marche des Israëlites pour la terre promise, ils ont toujours eu Dieu à leur côté pour conquérir des territoires et chasser les occupants au point qu'aucun adversaire ne pouvait tenir devant eux. Ces conquêtes ont été effectives parce-qu'ils observaient les ordres donnés par Dieu.
Rappelons nous en guise d'exemple la prise de Jéricho où Dieu leur a ordonné avec "posologie" de faire des tours de cette ville fermée et barricadée comme le rapporte la bible, sur sept jours(Josué 6,1-5).
Le miracle promis dans cet ordre s'accomplit aux yeux des Israëlites aussitôt qu'ils l'ont exécuté.

Dans le passage du jour, Moïse au regret, fait des remontrances aux Israëlites: "Je vous parlai, mais vous n'ecoutâtes point; vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Éternel, et vous montâtes audacieusement à la montagne."(Deutéronome 1, 43). En effet les Israëlites furent battus en brèche parce que n'ayant pas écouter les ordres de Dieu de ne pas partir combattre.
Et ils se sont rendu compte que "les conséquences corrigent mieux que les conseils."

Cher(e) lecteur(trice), les ordres de Dieu pour nous aujourd'hui sont ses commandements, tels que prescrits dans les Saintes Écritures et qui nous sont transmis au travers des enseignements des hommes de Dieu.
Il nous est donc plus bénéfique de les obéir plutôt que de nous revolter contre eux, car c'est dans l'obéissance que les promesses de Dieu s'accomplissent dans nos vies.



Daniel

648 visites aujourd'hui

2997 visites cette semaine

14262 visites ce mois

206377 visites cette année

pub