img
Partager

Thème du jour: Les voies de Dieu peuvent sembler difficiles mais elles sont sûres et infaillibles

Texte du jour: Ésaïe 55, 8+9

dimanche 13 octobre 2024

Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°362024)

"Le SEIGNEUR déclare : « Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres. Il y a une grande distance entre mes façons de faire et les vôtres, entre mes pensées et vos pensées. Elle est aussi grande que la distance entre le ciel et la terre."
Ésaïe 55,8&9(PDV)

Les voies de Dieu !

Suite du témoignage de Lifa:

"[...]Quelques mois plus tard, j’ai reçu une prophétie dans laquelle le Seigneur m’appelait à être un meneur d’hommes. J’ai dû faire le choix difficile de jouer dans une division inférieure bien que j’avais le rêve d’exceller dans ce domaine. En effet, Dieu a déposé un autre rêve dans mon cœur : celui de devenir avocat. J’ai entrepris le Master en droit mais beaucoup m’ont découragé. On m’a demandé à plusieurs reprises si j’étais réellement capable de réussir un cursus universitaire mais la voix de Dieu était plus forte que toutes les autres. Me voilà donc en première année de Master en droit, les examens arrivent, j’échoue, je recommence et j’échoue encore et cela pendant trois ans ! À plusieurs reprises, j’ai voulu abandonner. Je voyais le rêve de Dieu s’éloigner mais je me rappelais la promesse qu’il m’avait donnée. Tant bien que mal je suis sorti diplômé d’un Bachelier en droit mais cela m’a pris cinq ans au lieu de trois.

À 21 ans, le Seigneur m’a béni en me permettant d’épouser Emmanuelle et un an après nos noces, nous avons vu notre famille s’agrandir avec notre petite Noémie. En 2007, Dieu nous a envoyés en mission en Martinique. Avec mon bachelier en droit belge, j’avais du mal à trouver du travail et je ne pouvais pas non plus être avocat parce qu’il faut un Master (Bac+5). J’ai repris mes études de droit à Fort de France. J’ai réussi le Master 1 et nous sommes rentrés en Belgique.

De retour chez nous, j’ai affronté quatre ans de chômage étant donné que je ne pouvais pas devenir avocat avec un Master 1 français et je ne trouvais aucun travail. Après avoir postulé, parcouru la Belgique pour des entretiens d’embauche qui finissaient toujours par un refus, le Seigneur m’a fait comprendre que c’était d’abord lui, que je devais juste le chercher lui ! J’ai donc arrêté toutes recherches et je me suis mis à la poursuite du seul but de ma vie : chercher le royaume des cieux et sa justice" (Source: topchrétien.com).

Mon ami(e), comme tu peux le remarquer, les voies de Dieu peuvent parfois sembler difficiles, compliquées, incompréhensibles. Toutefois, elles sont sûres et infaillibles dans le sens où elles conduisent toujours vers l'accomplissement du plan parfait de Dieu dont les desseins ne peuvent être jamais contrecarrés. C'est pourquoi, même lorsque les voies de Dieu te semblent incompréhensibles, persévères-y tout en gardant confiance en Sa sagesse et en Son plan.

Prions le Seigneur

"Quand je ne vois pas le chemin,
je compte sur toi.
Je crois en ta parole, je compte sur toi.
Même si je m'enfonce, coule sous les vagues,
Je compte sur toi.
Je sais que tu me guideras vers la terre ferme" (Je compte sur toi, John de Jong).

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

426 visites aujourd'hui

2775 visites cette semaine

14040 visites ce mois

206155 visites cette année

pub