img
Partager

Thème du jour: Empêche les faux prophètes d'intervenir dans ta communauté

Texte du jour: Apocalypse 2, 18-23

mardi 08 octobre 2024

ANYIGBA NYUI

"Pourtant, j'ai un reproche à te faire: tu laisses cette femme, cette Jézabel qui se dit prophétesse, égarer mes serviteurs en leur enseignant à participer au culte des idoles, en se livrant à la débauche et en mangeant les viandes des sacrifices."
Apocalypse 2, 20 (BDS)

Ne te laisse pas égarer du bon chemin

Le texte qui fait l'objet de méditation de ce jour est la lettre de Jésus-Christ adressée à la quatrième église parmi les sept de l'orient, Thyatire. Le Seigneur s'y présente comme : " le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l`airain ardent" (verset 18); Il est donc plein d'autorité et c'est Lui qui sonde les cœurs et les juge. Il reproche à l’église de Thyatire son égarement. En effet, la ville de Thyatire est connue pour son commerce et aussi pour son idolâtrie et ses pratiques immorales. L'église qui s'y trouve fait quand même de bonnes œuvres. Elle est ainsi reconnue pour son amour, sa foi, sa fidélité dans le service, sa constance, et ses dernières oeuvres qui sont plus nombreuses que les premières (verset 19).

Cependant elle n'a pas su empêcher une intruse, Jézabel, qui se proclame prophétesse (celle qui parle de la part de Dieu), et se permet d'enseigner l'idolâtrie et l'immoralité dans sa communauté (lire 1 Rois 16, 30-33). C'est pourquoi le Seigneur l'avertit vivement. Il la rappelle de se détourner de la fausse prophétesse et de ses pratiques afin de revenir à Lui. Dans le cas contraire, la sentence du Seigneur tomberait: "Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu`ils ne se repentent de leurs oeuvres" (verset 22).

Bien-aimé(e), l'annonce du jugement est claire, Jésus-Christ est celui qui sonde les cœurs, les pensées, il connaît toutes les vérités cachées dans la profondeur de l'homme et ses motivations. Le jugement sera donc selon l'œuvre de chacun. C'est pourquoi Il t'exhorte à faire une introspection, et à revenir sur le bon chemin, celui de la vie éternelle. Il t'éclaire sur l'importance de la fidélité et de la morale dans l'église. Il t'exhorte aussi à être vigilant(e) par rapport aux influences qui pourraient corrompre ta foi, ces doctrines qui ne concordent pas avec sa Parole.

Amen!

Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==

X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

430 visites aujourd'hui

2779 visites cette semaine

14044 visites ce mois

206159 visites cette année

pub