img
Partager

Thème du jour: Dieu existe bel et bien, espère en Lui jusqu'au bout

Texte du jour: Romains 1,20

dimanche 29 septembre 2024

Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°342024)

"En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses œuvres. Les humains sont donc inexcusables."
Romains 1,20(BFC)

Dieu existe-t-Il vraiment ?

"Je suis né au Congo en 1983 et je suis issu d’une famille de six enfants dont cinq garçons. Je vous laisse imaginer l’ambiance à la maison ! Il y avait de la vie!

Nous avons quitté notre terre natale quand j’allais avoir 2 ans ( à 1 mois près) pour aller vivre en Belgique. Quand nous y sommes arrivés, mon père avait le statut d'étudiant-boursier avant de pouvoir être employé en tant que statisticien. Plus tard, mon père ayant des contrats épisodiques, c’est donc ma mère qui a été d'un très grand soutien en travaillant même de nuit pour contribuer au besoin de la famille.

À l’adolescence, mes frères et moi sommes rapidement tombés dans la délinquance, vivre dans une cité ne nous a pas aidés. L’éducation que nos parents nous ont donnée nous a permis d’éviter le décrochage scolaire, mais la rue nous a attrapés.

Vols de voitures, drogue, braquage[…] Tout cela faisait partie de notre vie. Heureusement pour moi, j’avais un certain don pour le football, ce qui m’a permis de gagner de l’argent, de mener une vie saine et de m’évader.

J’ai donc joué en haut niveau en Belgique (division 1), en équipe nationale du Congo et la presse voyait en moi un espoir très prometteur ! À cette époque, j’avais décidé que Dieu n’existait pas, ou s’il existait, il n’agissait pas dans nos vies parce que j’avais connu des violences familiales qui m’avaient mis en colère contre lui. J’avais donc tiré un trait sur le Dieu que j’avais connu durant mon enfance lorsqu’on fréquentait l’église catholique en famille. Ainsi, je menais ma vie sans lui avec un certain succès dans le football[A suivre]" (Lifa, topchrétien.com).

Mon ami(e), as-tu aussi tiré un trait sur Dieu à cause des difficultés que tu connais ? Mènes-tu ta vie sans Lui ? C'est vrai, il n'est pas facile de concevoir que Dieu existe et en même temps souffrir comme s'Il n'existait pas. Mais, Dieu existe bel et bien malgré nos épreuves, la création le prouve(verset du jour). Le fait que je souffre d'une manière ou d'une autre n'est pas la preuve qu'Il n'existe pas. Mieux encore, la Bible assure que Dieu est présent dans la souffrance et Il en délivre. Dans le livre de Job, Dieu ne répond pas directement à la souffrance de Job, mais Il est présent tout au long de son épreuve et lui a donné la victoire.

Il est important de reconnaître qu'il y a un mystère dans la souffrance humaine que nous ne pouvons pas toujours comprendre pleinement. Aussi, la Bible nous appelle-t-elle à faire simplement confiance à Dieu même lorsque nous ne comprenons pas ses voies (Lire Ésaïe 55,8-9).

Non, ne tire pas un trait sur Dieu, Il existe bel et bien. Espère en Lui jusqu'au bout ! A quoi bon te désoler, à quoi bon te plaindre de ton sort ? Mieux vaut espérer en Dieu et Le louer à nouveau, Lui, ton Sauveur et ton Dieu !(Ps 42,6).

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

403 visites aujourd'hui

2752 visites cette semaine

14017 visites ce mois

206132 visites cette année

pub