img
Partager

Thème du jour: Sois habile pour faire le bien plutôt que le mal

Texte du jour: Jérémie 4,19-22

jeudi 26 septembre 2024

ANYIGBA NYUI

"Certainement mon peuple est fou, il ne me connaît pas; Ce sont des enfants insensés, dépourvus d'intelligence; Ils sont habiles pour faire le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien."
Jérémie 4, 22 (LSG)

Connaître et pratiquer la vérité

Beaucoup de croyants, de nos jours, au nom de la grâce qui a surabondé en Jésus-Christ, se permettent tout (l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, la cupidité...) pensant à tort que la grâce a aboli la colère de Dieu. Quelle folie, peut-on vivre dans le mal et espérer la grâce de Dieu ?

Eh bien, en nous référant au passage du jour nous comprenons une chose : beaucoup de gens, soi-disant croyants, ne connaissent pas Dieu, ils sont dépourvus de toute intelligence et sont guidés par la folie de leurs sentiments. Ils sont habiles pour faire le mal, mais ils ne savent pas faire le bien, pareils au peuple de Dieu contemporain du prophète Jérémie. Conduit par ses passions insensées, le peuple a refusé jusqu’au bout de prêter l’oreille aux avertissements de son Dieu. En conséquence, la colère de Dieu s'est enflammée contre lui.

Le prophète Jérémie est dans tous ses états. Sa douleur est grande : il a mal aux entrailles, il souffre au dedans de son cœur, son âme entend le son de la trompette et le cri de guerre... Eh oui, l’Éternel se sert de la sensibilité du cœur de Jérémie, profondément attaché à son peuple, pour nous faire comprendre quelle est sa douleur lorsque le peuple fait le mal et qu’Il soit obligé de le frapper durement.

Bien-aimé(e), Dieu hait le mal, aussi se montre-t-Il dur et exigeant à l’encontre de celui qui se rebelle contre ses commandements. "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître" (Romains 1, 18&19). La volonté du Seigneur pour toi est manifeste, l'appréhendes-tu ? Tout compte fait : "On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu"(Michée 6, 8).

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

477 visites aujourd'hui

2826 visites cette semaine

14091 visites ce mois

206206 visites cette année

pub