img
Partager

Thème du jour: Avoue tes péchés au Seigneur et demande-Lui pardon

Texte du jour: Jérémie 2,20-29

samedi 14 septembre 2024

ANYIGBA NYUI

Samedi, 14 septembre 2024

"Comment dirais-tu: Je ne me suis point souillée, Je ne suis point allée après les Baals? Regarde tes pas dans la vallée, Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde!"
Jérémie 2, 23 (LSG)

Avoue tes péchés au Seigneur et demande-Lui pardon

D'après le passage du jour, Israël qui a abandonné l'Éternel et s'est adonné à l'idolâtrie, est comparé à une épouse qui se sépare de son époux et se livre à la prostitution. Mais chose étonnant, le peuple de Dieu considère cette séparation d'avec l'Éternel, comme une libération du joug et du lien qui l'unissaient à Dieu. Alors, comme une jeune chamelle qui court dans tous les sens, comme une ânesse sauvage sans contrainte qui s'adonne à coeur joie à ses désirs, le peuple de Dieu, Israël s'est enfoncé dans le mal, délaissant l'Éternel. Ainsi, l'excellente vigne a perdu toute sa qualité.

Mais par amour, l'Éternel avertit son peuple : "Attention, Israël! En courant si vite tu vas te blesser les pieds, tu vas te dessécher le gosier!” Mais il répond : “Inutile d'insister, j'aime les dieux étrangers, il faut que j'aille avec eux.” (verset 25). Il dit à une idole de bois: “C'est toi qui es mon père!” et à une statue de pierre: “C'est toi qui m'as mis au monde!” Alors l'Éternel le prévient : "Seulement, un de ces jours, vous, les gens d'Israël, peuple, rois et ministres, prêtres et prophètes, serez aussi honteux qu'un voleur quand il est surpris" (verset 26).

Cher(e) ami(e), Israël, au lieu de reconnaître sa faute et revenir à Dieu, a persisté dans le mal. Ainsi, il assumera tout seul les conséquences : quand tout ira mal pour lui, même s'il appelle au secours Dieu en disant: “Viens me sauver!”; Dieu lui répondra: “Où sont donc les dieux que tu t'es fabriqués ? Qu'ils viennent te sauver, s'ils le peuvent (versets 27&28).

Bien-aimé(e), nous sommes des pécheurs (Romains 3, 23) et c'est la grâce de Dieu qui nous sauve (Ephésiens 2, 5). Dans le processus du salut, Dieu veut que l'Homme reconnaisse son état de pécheur. Il déclare à Israël : "Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l’Éternel, [...]" (Jérémie 3, 13). De plus, Dieu est conscient de la vulnérabilité de l'Homme face au péché et Il en a compassion. "Il ne nous a pas punis comme nous l'aurions mérité, il ne nous a pas fait payer le prix de nos fautes.[...] Il sait bien, lui, de quoi nous sommes faits: d'un peu de poussière, il ne l'oublie pas" (Psaumes 103, 10&14). Et Dieu désire pardonner tous tes péchés aujourd'hui, reviens donc à lui de tout ton cœur. Confesse-Lui tes transgressions et reçois son pardon (Romains 10, 9&10).

Amen!

Exhortation: Avoue tes péchés au Seigneur et demande-lui pardon

Texte du jour : Jérémie 2, 20-29

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

512 visites aujourd'hui

2861 visites cette semaine

14126 visites ce mois

206241 visites cette année

pub