img
Partager

Thème du jour: J'accours vers Jésus-Christ, le guérisseur de toutes les maladies

Texte du jour: Marc 6, 53-56

samedi 07 septembre 2024

ANYIGBA NYUI



_"Les gens coururent alors dans toute la région et se mirent à lui apporter les malades sur leurs nattes, là où ils entendaient dire qu'il était. Partout où Jésus allait, dans les villes, les villages ou les fermes, les gens venaient mettre leurs malades sur les places publiques et le suppliaient de les laisser toucher au moins le bord de son manteau; tous ceux qui le touchaient étaient guéris."
Marc 6, 55&56 (Bible français courant)

Accours vers Jésus-Christ, le guérisseur de toutes les maladies

Sommes-nous différents des juifs, contemporains de Jésus sur la terre ? Certainement pas, car comme eux, nous subissons aussi les conséquences du péché (les malédictions, les souffrances, les maladies, etc...). Mais, durant son ministère terrestre, Jésus a démontré qu'Il est la solution au péché et à ses conséquences y compris les maladies. Le peuple l'ayant découvert, ne ratait aucune occasion pour courir à sa rencontre. C'est le récit de certaines de ces rencontres que nous relate le passage du jour.

En effet, le Seigneur Jésus-Christ et ses disciples arrivent à Génésareth, où ils sont immédiatement reconnus par la foule. Les gens commencent à amener les malades sur des brancards à l'endroit où Jésus se trouve. Partout où il va, dans les villages, les villes ou la campagne, les gens placent les malades sur les places publiques et le supplient de les laisser toucher ne serait-ce que le bord de son manteau. Et tous ceux qui le touchent sont guéris.

Bien-aimé(e), ce passage nous montre le rôle vital de Jésus-Christ comme guérisseur et nous enseigne l'importance de la foi dans le processus de guérison. Ceux qui ont cru en la capacité de Jésus-Christ à guérir, posent des actes de foi en allant vers Lui puis ils obtiennent leur guérison. Aujourd'hui, il est vrai que Jésus-Christ n'est plus présent physiquement, Il est assis à droite du Père Céleste dans les cieux. Mais avant de partir, Il a fait le plein stock de remèdes pour la guérison de toute maladie, sa Parole (Psaumes 107, 20), ses meurtrissures (Ésaïe 53, 5; 1 Pierre 2, 24), etc.

Cher(e) ami(e), Jésus-Christ a pourvu à ta guérison par son sacrifice. Et malgré son élevation après la résurrection, Il reste accessible à tous, Il n'exige ni or ni argent, seulement la foi. Ainsi cher (e) ami(e), accours vers Lui dans la prière et reçois ta guérison et tu donneras gloire à Dieu.

Amen!


Xolali AKLIGO


Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

540 visites aujourd'hui

2889 visites cette semaine

14154 visites ce mois

206269 visites cette année

pub