img
Partager

Thème du jour: Crois au Seigneur, la résurrection et la vie

Texte du jour: Marc 5, 35-43

vendredi 30 août 2024

ANYIGBA NYUI



"Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis. Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement."
Marc 5, 41 & 42 (LSG)

Jésus peut ressusciter

S'il y a une chose que la plupart des hommes craignent, c'est la mort. C'est un sujet que bon nombre de personnes n'aiment pas aborder, car c'est un mystère que même les scientifiques les plus chevronnés ne sont pas arrivés à élucider entièrement. Et on ne peut parler de la mort sans parler de la vie, les deux vont de pair, car qui vit doit s'attendre à la mort un jour. Martin Heidegger dira: "Dès qu'un homme est né, il est assez vieux pour mourir". Mais est-ce possible de vaincre la mort, de revenir à la vie après être mort ?

Le texte de méditation du jour nous donne la réponse à travers l'histoire de la fille d'un des chefs de la synagogue. En effet, la fille de ce dernier est mortellement malade et il est allé chercher du secours auprès du Seigneur Jésus-Christ. Jésus accepte de l'aider et se met en route pour aller porter du secours à la fille. Mais, en chemin, il est retardé par la femme souffrant de la perte de sang, qui a été guérie en touchant ses vêtements(cf commentaire du 29 août 2024). Jésus n'a pas fini de parler à cette femme quand on vient annoncer au chef de la synagogue que sa fille est décédée et qu'il n'y a plus besoin de déranger le Maître. Mais Jésus fortifie le chef de la synagogue et l'invite à croire seulement. Il ne permet alors à personne de l'accompagner si ce n'est Pierre, Jean et Jacques. Quand ils sont enfin arrivés à la maison, il fait sortir tout le monde, entre dans la chambre où est couché l'enfant, avec ses disciples et les parents de la fille, prend la main de la fille et lui dit: "Talitha Koumi, c'est-à-dire, jeune fille, lève-toi, je te le dis. Aussitôt, le jeune fille se leva et se mis à marcher ( verset du jour)." C'est ainsi que Jésus a redonné la vie à cette jeune fille.

Bien-aimé (e), la résurrection est-il possible encore de nos jours? Oui, c'est possible, Dieu permet qu'un être ressuscite pour donner gloire à son Nom et gagner le coeur des incrédules. Cependant, la mort ne se limite pas seulement à celle qu'a connue la fille du chef de la synagogue. Elle peut également s'étendre à nos activités, à nos projets, etc., mais toujours est-il que Jésus, la résurrection et la vie, est puissant pour redonner la vie à toutes ces choses. Toi aussi, crois seulement en Lui et il agira en ta faveur.

Prions: Seigneur, je sais que tu es la résurrection et la vie, donne la vie à mon corps, à mon esprit et à mon âme pour la gloire de ton Nom.

Amen!

Otis Messio

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site
fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
_Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

538 visites aujourd'hui

2887 visites cette semaine

14152 visites ce mois

206267 visites cette année

pub