img
Partager

Thème du jour: Approche-toi du Seigneur avec foi, tu seras guéri (e)

Texte du jour: Marc 5, 25-34

jeudi 29 août 2024

ANYIGBA NYUI



"Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. [...]Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal."
Marc 5, 27&29 (LSG)

*+Guérison de la femme à la perte de sang

Bien-aimé(e), imagine une femme atteinte de perte de sang dans le contexte juif : au-delà des douleurs de la maladie, selon la loi de Moïse, elle est impure, personne ne devait la toucher ni toucher un objet qu'elle a touché auparavant, elle n'a pas le droit d’entrer au temple... (lire Lévitique 15). C'est dans ces conditions très pénibles qu'a vécu notre héroïne du jour pendant douze ans. La Bible dit : "Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant"(verset 26). Et un jour, au moment où tout semble la condamner à la perdition totale, voici Jésus passe près d'elle. Va-t-elle saisir l'occasion ?

Mais, bien-sûr ! En effet : "Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie" (versets 27&28). Jésus discerne la foi dans son geste aussi anodin qu'il peut paraître. Et : _"Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal"_ (verset 29). Mais, est-elle la seule personne à toucher Jésus ce jour-là ? Bien d’autres personnes n'ont-elles pas dans la foule touché Jésus sans en recevoir un bienfait quelconque ? Qu'est-ce qui fait d'elle un cas particulier ?

Cher(e) ami(e), la puissance du Seigneur s’exerce en faveur de la foi. Nous pouvons beau avoir contact avec l’évangile, avoir des relations avec des chrétiens fidèles et même d’éminents serviteurs de Dieu, sans la foi, nous n'avons pas le salut. La femme à la perte de sang de son côté, a vu en Jésus son seul recours. Aussi s'est-elle résolue à le toucher avec la ferme conviction d'être guérie. Le résultat, nous le connaissons tous : "...Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal" (verset 34). Non seulement elle est guérie, mais aussi elle a trouvé la paix et une famille en Jésus. Elle a donc triomphé par sa foi.

Mon ami(e), toi qui est fatigué(e), malade, souffrant(e) de quelque mal que ce soit..., Jésus est toujours en train de traverser la ville drainant derrière Lui une grande foule (la communauté des chrétiens dans les églises et autres). Serais-tu à l'image de la femme atteinte de perte de sang le (la) prochain(e) qui trouve guérison ? Tout dépendra de ta foi ! Comme il écrit : _'"...sans la foi il est impossible de lui [Dieu] être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux11, 6). Revois donc ta manière d'approcher Dieu. Il est bon de prier, de jeûner..., mais au-delà de tout, il faut avoir la foi.

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

507 visites aujourd'hui

2856 visites cette semaine

14121 visites ce mois

206236 visites cette année

pub