img
Partager

Thème du jour: Laisse la Parole croitre en toi

Texte du jour: Marc 4, 26-29

jeudi 22 août 2024

ANYIGBA NYUI


"La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là."
Marc 4, 28&29 (LSG)

Patience, la grâce de Dieu est en action

L'une des erreurs que commettent beaucoup de croyants aujourd'hui, ceci en rapport avec certaines prédications, c'est l'impatience vis-à-vis des œuvres de la grâce : on veut voir en même temps une totale maturité chez tous ceux qui confessent le Seigneur Jésus-Christ, on porte facilement des jugements sur les hésitations ou l’ignorance des gens... Mais comment la Parole, agit-elle en nous ?

En nous référant au passage du jour, il est question d'une étape après une autre selon le bon vouloir de Dieu. D'abord, nous devons savoir que la semence jetée à terre, germe et croît sans que le semeur sache quoi que ce soit, peu importe qu'il dorme ou qu'il veille (verset 27). Il est tout à fait clair que ce n'est pas le prédicateur ou l'évangéliste qui transforme le cœur de celui qui écoute la Parole. C'est une émanation de Dieu Lui-même. Il ne sert à rien de s'agiter.

Ensuite, après la germination, on a pas immédiatement le fruit mûr : "La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi" (verset 28). De plus toutes les semences n'ont pas le même cycle de production. Il y en a qui ont un cycle court, d'autres un cycle moyen, d'autres encore un cycle long voire très long; tout dépend du type de semence et de l'environnement. Eh bien, de la même manière, la Parole de Dieu, la semence vivante en nous, grandit étape par étape jusqu'à maturité et suit des cycles de progression qui varient d'une personne à une autre.

Cher(e) ami(e), arrêtons de nous comparer les uns aux autres, d'envier ou de juger qui que ce soit pour ce qui concerne les fruits de la grâce. "Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées" (Zacharie 4, 6b). Nous devons savoir que le fait de croître et de porter les fruits de la grâce ne dépend pas de notre travail, ni de nos efforts, ni de notre connaissance. Faisons donc confiance en la puissance de la Parole de Dieu et sans agitation ni précipitation laissons-la nous transformer.

Amen !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

526 visites aujourd'hui

2875 visites cette semaine

14140 visites ce mois

206255 visites cette année

pub