img
Partager

Thème du jour: Apprends à discerner l'œuvre du Saint-Esprit

Texte du jour: Marc 3,20-30

jeudi 15 août 2024

ANYIGBA NYUI

"Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés; mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel."
Marc 3, 28&29 (LSG)

Le blasphème contre l'Esprit-Saint

Il est écrit dans 1 Timothée 4, 1-3 : "Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience...". Bien-aimé(e), ne nous voilons pas la face, les loups cruels sont dans la bergerie. Ils sont des pasteurs, prédicateurs célèbres, coachs...; des agents de Satan qui enseignent des choses pernicieuses pour entraîner les croyants après eux. Mais, est-ce là une occasion pour denier le message de la grâce, l'œuvre du Saint-Esprit ? Pourquoi il y a tant d'incrédulité parmi nous aujourd'hui ?

Cher(e) ami(e), le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est attribuer à Satan la puissance de l'Esprit Saint dont Jésus était revêtu et qui agit aujourd'hui en tous ceux qui confessent Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur. A l'époque de Jésus, ce péché caractérisait les chefs du peuple qui refusaient de recevoir le message de la grâce en mettant Jésus au niveau des agents de Satan comme nous le révèle le passage du jour : "Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons" (verset 22).

De nos jours, ce péché consiste pour la plupart du temps à réduire l'œuvre de la grâce aux agissements des faux pasteurs et à la rejeter en bloc. Or la puissance en activité dans les miracles de Jésus était la puissance de l’Esprit Saint dont il avait été oint au baptême de Jean. L'Esprit Saint, après avoir animé le Christ, nourrit aujourd'hui le croyant, le transforme, purifie sa personnalité, l'unit à son Sauveur et à ses frères et l'introduit par la résurrection dans le séjour de la gloire. Alors, dire que l'action de l'Esprit Saint est démoniaque, c’est injurier l'Esprit Saint, c’est rejeter Dieu alors qu’Il se manifeste en grâce, c'est perdre la vie.

Cher(e) ami(e), nous devons discerner les œuvres de l'Esprit pour ne pas tomber dans le piège du blasphème. Discerner les choses les meilleures, nous permet d'être purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu (Philippiens 1, 10&11). Sans discernement, nous courons un grand danger. Par exemple : "...celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même" (1 Corinthiens 11, 29). Exerce-toi donc à juger sainement les choses !

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

741 visites aujourd'hui

3090 visites cette semaine

14355 visites ce mois

206470 visites cette année

pub