img
Partager

Thème du jour: Reconnais en Jésus le Messie promis

Texte du jour: Marc 1, 9-13

jeudi 01 août 2024

ANYIGBA NYUI


"Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection."
Marc 1, 11 (LSG)

Jésus, le Messie

Il y a plus de deux mille ans, naissait à Bethlehem Jésus le Nazaréen. Nonobstant les prophéties et les conditions de sa naissance : la jeune fille (la vierge), qui devient enceinte et enfante un fils (Esaïe 7, 14) et autres, Jésus n'a jamais fait l'unanimité en tant que le Fils bien-aimé de Dieu, le Messie promis. La Bible dit : "Elle (Jésus, la Parole révélée) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue" (Jean 1, 11). Jusqu'à ce jour, il y en a encore qui, au-delà de Jésus, espèrent à la venue d'un hypothétique messie. Qu'en est-il de toi, cher(e) ami(e), reconnais-tu en Jésus le Messie ?

Eh bien, si tu doutes encore pour quelque raison que ce soit, voici dans le passage de méditation de ce jour, Dieu le Père Lui-même revendique la gloire de son Fils en l’honorant publiquement. En effet, Jésus bien que Saint, exempt de tout mal, sans souillure (Hébreux 7, 26), vient prendre place au milieu des pécheurs répondant à l'appel de repentance de Jean pour se soumettre au rituel du baptême. Mais pour qu'Il ne soit pas confondu avec la masse, Dieu fait du ciel une solennelle déclaration à son sujet : "Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (verset du jour).

Cher(e) ami(e), Jésus n'est pas quiconque. C'est le Fils de Dieu en personne, Celui qui vient délivrer le monde de l'emprise de Satan. Aussi, à peine Dieu a-t-il témoigné de Lui que l'Esprit Le poussa dans le désert, où Il en découdra pendant quarante jours, avec Satan. Comme il est dit dans Marc 3, 27 : "Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison", au désert Jésus, avant même de commencer sa mission, a lié l'ennemi qui nous tenait asservis. Qui mieux que le Messie, le Sauveur pouvait lier Satan ?

Le prophète dit : "L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance..." (Esaïe 61, 1&suivants). Eh bien, Jésus est Celui sur qui les cieux se sont ouverts et l'Esprit est descendu. Reconnais-le et tu verras la gloire de Dieu.

Amen!


Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

753 visites aujourd'hui

3102 visites cette semaine

14367 visites ce mois

206482 visites cette année

pub