img
Partager

Thème du jour: Accueille ton/ta bien aimé (e) comme tu as accueilli Jésus-Christ

Texte du jour: Cantique des cantiques 6, 1-12

mercredi 17 juillet 2024

ANYIGBA NYUI



"Tu es belle, mon amie, comme la ville de Tirsa.Tu es charmante comme Jérusalem, terrible comme une armée au combat. Ne me regarde plus : tes yeux me troublent. Tes longs cheveux ressemblent à un troupeau de chèvres descendant du mont Galaad."
Cantique des Cantiques 6, 5&6 (PVI)

Accueille bien ton(ta) bien-aimé(e)

Le passage du jour nous relate les retrouvailles de deux amoureux (un bien-aimé et sa bien-aimée). La bien-aimée a perdu de vue son âme soeur et ses proches (les filles de Jérusalem) l'aident à le rechercher. En un moment, la bien-aimée se rend compte que son bien-aimé n'est pas loin. Dès lors que les deux amoureux se sont rencontrés, le bien-aimé se met à célébrer la beauté de l'élue de son coeur. Il décrit chaque partie de son corps avec admiration. Il lui exprime des éloges profonds et sincères en la comparant à la beauté de la nature. Le bien-aimé est très heureux de retrouver sa reine et l'accueille avec tendresse.

Cette histoire est à l'image du Christ (le bien-aimé) et l'Eglise (sa bien-aimée) ; elle montre la tendresse du Rédempteur, le plaisir qu’il prend à son peuple racheté et les œuvres de sa propre grâce en eux. Seuls les rachetés peuvent posséder la beauté de la sainteté et lorsque leur véritable caractère sera connu, il sera loué. Les rachetés (l'Eglise), à l'accueil de Jésus-Christ dans leur vie, apparaissent comme l’aurore, leur lumière étant faible, mais croissante. Quant à leur sanctification, ils sont beaux comme la lune, tirant toute leur lumière, leur grâce et leur sainteté du Christ ; et quant à la justification, ils sont purs comme le soleil, revêtus du Christ, le Soleil de justice, et combattant le bon combat de la foi, sous les bannières du Christ, contre tous les ennemis spirituels. Cette histoire n'est-elle pas un modèle à suivre dans la vie de couple ?

Si, fidèle ami(e), nous devons nous en inspirer. Lorsque nous accueillons Jésus-Christ dans notre vie, nous Lui donnons la priorité. Parfois, nous exaltons le Seigneur Jésus-Christ mais nous méprisons celui ou celle qui est notre conjoint(e). Nous oublions que l'être humain a été créé à l'image de Dieu non pour être considéré comme Dieu mais qu'il soit respecté. Respectes-tu ton(ta) bien-aimé(e) ? Loues-tu sa beauté et ses œuvres comme Christ le fait pour nous ? A-t-il(elle) du prix à tes yeux ? Le Seigneur t'exhorte à valoriser et à accueillir ton(ta) conjoint(e) avec tendresse. Pardonnez-vous réciproquement quels que soient les problèmes ou les incompréhensions. En agissant ainsi, votre couple conservera le feu du premier amour et vous accomplirez la volonté parfaite de Dieu.

Amen!


Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

668 visites aujourd'hui

3017 visites cette semaine

14282 visites ce mois

206397 visites cette année

pub