img
Partager

Thème du jour: Prie pour la maturité spirituelle des chrétiens

Texte du jour: Philippines 1,1-11

samedi 13 juillet 2024

ANYIGBA NYUI

"Je suis certain de ceci: Dieu, qui a commencé cette œuvre bonne parmi vous, la continuera jusqu'à son achèvement au jour de la venue de Jésus-Christ. [...] Voici ce que je demande à Dieu dans ma prière: que votre amour grandisse de plus en plus, qu'il soit enrichi de vraie connaissance et de compréhension parfaite"
Philippiens 1, 6&9 (BDS)

Une église mâture

Depuis la prison, Paul écrit aux Philippiens une lettre qui renforce son message de joie et de gratitude malgré les circonstances difficiles. Sa confiance en la promesse de Dieu et son amour pour les Philippiens sont des thèmes centraux du passage du jour.

En effet, il exprime sa reconnaissance envers les Philippiens pour leur partenariat dans l'évangile depuis le premier jour jusqu'au moment où il écrit la lettre. Paul est convaincu que celui qui a commencé cette bonne œuvre en eux la mènera à terme jusqu'au jour de Jésus-Christ. L'apôtre affirme son affection pour eux. Il les considère comme des participants à sa grâce, tant dans sa captivité que dans la défense et la confirmation de l'évangile. Il prie pour que leur amour grandisse encore plus, avec une connaissance et une perception profondes, afin qu'ils discernent ce qui est le meilleur et qu'ils soient purs et irréprochables pour le jour de Christ.

Il souhaite que les Philippiens soient remplis du fruit de la justice qui vient par Jésus-Christ, pour la gloire et la louange de Dieu. Cela reflète l'importance de vivre une vie qui honore Dieu, enracinée dans l'amour chrétien et la connaissance de la vérité divine.

Bien-aimé(e), l'amour, la connaissance de la volonté parfaite de Dieu et l'évidence du fruit de l'Esprit, sujets de prière de l'apôtre Paul ne sont-ils pas les caractéristiques d'une assemblée mâture ? L'Église qui a vu le jour après l'effusion du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, ne reste-t-elle pas un modèle pour les églises aujourd'hui ? A propos d'elle, il est décrit : "Le groupe des croyants était parfaitement uni, de cœur et d'âme. Aucun d'eux ne disait que ses biens étaient à lui seul, mais, entre eux, tout ce qu'ils avaient était propriété commune. [...] et la remettaient aux apôtres; on distribuait ensuite l'argent à chacun selon ses besoins" (Actes 4, 32&35).

Un rapide état des lieux de nos assemblées, permet de rendre compte de leur immaturité. Que faire ? Prier, intercéder et remettre nos assemblées sous la direction de l'Esprit de Dieu. Ainsi donc Cher (e) ami (e), tu es interpellé(e).

Amen!


Xolali AKLIGO


Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
-X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

650 visites aujourd'hui

2999 visites cette semaine

14264 visites ce mois

206379 visites cette année

pub