img
Partager

Thème du jour: Glorifie le Seigneur pour l'œuvre réalisée

Texte du jour: 2 Chroniques 6, 12-21

jeudi 11 juillet 2024

ANYIGBA NYUI


"O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur! Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père; et ce que tu as déclaré de ta bouche, tu l'accomplis en ce jour par ta puissance."
2 Chroniques 6, 14&15 (LSG)

Dédicace du temple de Jérusalem (Prière de Salomon)*m

Après sept ans de labeur, le temple de Jérusalem est fin prêt. Le roi Salomon convoque toute l'assemblée d'Israël pour sa dédicace. Pour la circonstance, il fait une prière mémorable. C'est cette prière qui fait l'objet de notre méditation ce jour. Que pouvons-nous retenir de la prière solennelle de Salomon ?

Eh bien, Salomon loue la grandeur du Dieu d'Israël. "Il n'y a point de Dieu semblable à toi", dans les cieux et sur la terre", s'exclame-t-il ! En effet, Dieu a gardé l'alliance et la miséricorde envers ses serviteurs. Dieu dans sa fidélité a tenu parole envers son serviteur David, ce qu'Il lui a déclaré de sa bouche, Il l'a accompli par Salomon son fils : le temple de Jérusalem est construit, la demeure de Dieu est désormais parmi les Hommes.

Toutefois, il s'interroge : Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre ? Si les cieux et les cieux des cieux ne peuvent Le contenir, un simple temple, l'œuvre de la main des Hommes peut-il Le contenir ? C'est là le mystère de la grâce de Dieu révélé plus tard en Jésus-Christ. Au-delà du bâti, nous voyons dans le temple construit par Salomon l'accessibilité de Dieu. Israël peut dorénavant rendre un culte, prier et supplier Dieu du lieu de sa demeure céleste avec l'assurance d'être exaucé et pardonné.

Bien-aimé(e), en dehors du temple construit par Salomon (temple qui sera plus tard détruit), Dieu a promis aussi à David, un règne éternel : Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur assis sur le trône d'Israël. Cette promesse a vu son accomplissement en Jésus-Christ en qui nous avons le salut et qui a tout achevé sur la croix. Aujourd’hui, l’œuvre de Christ à la croix est la base donnée à tout Homme pour rendre un culte agréable à Dieu. Alors comme il est écrit dans Hébreux 13, 15 : "Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom."

Amen !


Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

667 visites aujourd'hui

3016 visites cette semaine

14281 visites ce mois

206396 visites cette année

pub