img
Partager

Thème du jour: Intercède en faveur de tous

Texte du jour: 1 Timothée 2, 1-7

mercredi 10 juillet 2024

ANYIGBA NYUI

Mercredi, 10 juillet 2024

"Avant tout, je recommande ceci : il faut faire des demandes à Dieu, le prier, le supplier et le remercier pour tous les êtres humains. Il faut prier pour ceux qui nous gouvernent et pour toutes les autorités. Alors nous pourrons mener une vie calme et tranquille en étant fidèles à Dieu et en nous conduisant bien."
1 Timothée 2, 1&2 (PVI)

Intercède pour tous

L'intercession est l'action de parler en faveur de quelqu'un auprès d'une autre personne. C'est aussi le fait de solliciter l'intervention de Dieu en faveur d'une personne dans le besoin à travers la prière. Naturellement, nous intercèdons pour les membres de notre famille, nos amis, nos proches. Mais, qu'en est-il de nos ennemis, ceux avec qui nous n'avons aucune relation ? Que dit la Parole de Dieu à propos de l'intercession ?

Dans le texte de méditation du jour, l'apôtre Paul nous recommande d'adresser à Dieu des demandes, des supplications et des actions de grâces en faveur de tous les Hommes sans distinction. C'est notre mission de prier pour nos familles, nos amis, nos proches, tous ceux qui détiennent l'autorité (et qui l'exercent des fois avec cruauté) pour que la paix règne au milieu de nous et que nous menions une vie de piété. Alors, Dieu se réjouira que son plan de rédemption pour les Hommes s'est accompli. Puisque son ardent désir est que tous les Hommes soient sauvés et qu'ils connaissent Jésus-Christ, l'unique chemin menant vers Dieu, celui qui s'est donné en rançon pour les libérer du péché.

Fidèle ami(e), intercèdes-tu en faveur des autres ? Il est écrit : "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres" (Philippiens 2, 4). En tant que disciples de Jésus-Christ, nous ne devons pas seulement prier pour nos propres fardeaux mais intercéder pour les autres aussi ; à l'instar du Seigneur Jésus-Christ, qui malgré les douleurs de la croix, a prié pour ses bourreaux : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font[...]" (Luc 23,34)

Bien-aimé(e), voici l'exhortation de la part de l'Eternel, "cherchez la paix de la ville où je vous ai transportés, et priez l'Éternel pour elle; car dans sa paix sera votre paix" (Jérémie 29, 7).

Amen!

Adzowa Catherine


Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

656 visites aujourd'hui

3005 visites cette semaine

14270 visites ce mois

206385 visites cette année

pub