img
Partager

Thème du jour: Attends avec foi la gloire à venir

Texte du jour: Romains 8, 18-25

mercredi 26 juin 2024

ANYIGBA NYUI

"Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance."
Romains 8, 24&25 (LSG)

Persévère jusqu'à la fin

La vie de l'Homme sur la terre est faite de hauts et de bas, de joies et de souffrances. Seul l'Homme persévérant atteint ses objectifs fixés puisque la persévérance est la capacité à persister malgré les échecs, les chagrins et les obstacles que nous rencontrons dans la vie.

Dans le passage du jour, l'Apôtre Paul nous exhorte à persévérer dans la marche chrétienne jusqu'à notre avenir glorieux auprès du Seigneur. Puisque " les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous" (verset 18). Mais en attendant, toute la création soupire et souffre des douleurs de l'enfantement, des difficultés de la vie, et même nous, les chrétiens qui avons reçu l’Esprit. Ainsi, nous attendons impatiemment le retour du Seigneur Jésus, la rencontre personnelle avec Dieu dans la nouvelle création et la nouvelle vie après la résurrection (verset 23). Le meilleur n'est pas pour maintenant, puisque rien sur cette terre ne saurait être comparé à la gloire à venir, dans l'au-delà. Le meilleur est encore à venir. Pour en avoir accès, nous devons persévérer dans les souffrances de la vie tout en espérant en Jésus-Christ même si tout semble noir autour de nous.

Fidèle ami(e), nous sommes donc convaincus qu'il y a après la mort la vie, là où il n'y aura plus de douleurs, de grincements de dents, de pleurs. Là, nous possèderons la gloire éternelle que le Seigneur Jésus nous a promise. Ainsi, "...ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles" (2 Corinthiens 4, 16&18). Persévérons et gardons la foi en Christ jusqu'à la fin quelles que soient les circonstances de la vie.

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

872 visites aujourd'hui

3221 visites cette semaine

14486 visites ce mois

206601 visites cette année

pub