img
Partager

Thème du jour: Jesus jusqu'à la mort

Texte du jour: Matthieu 10, 28-33

dimanche 16 juin 2024

Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°192024)



"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."
Matthieu 10,28,32&33(Segond 1910)

Jésus, jusqu'à la mort !

«Le 2 octobre 2012, j’avais à peine 20 ans et j’étais étudiant en première année. Alors que je revenais de l’université, ma mère préparait le dîner. C’est alors que nous avons entendu comme un bruit de tonnerre: c’étaient des hommes armés de Boko Haram!»

«Ils ont fait irruption dans la maison et ont exigé de leur donner tout ce qui avait de la valeur. Ils ont tout dérobé et l’ont mis dans leur camion. Ils nous ont alors appelés, mon frère cadet et moi, et nous ont fait sortir de la maison. Ils ont dit à ma mère et aux plus petits de s’enfermer dans une autre pièce. Puis ils ont demandé à mon père et à nous deux si nous étions prêts à renier Jésus et à embrasser l’islam. Mais mon père a refusé. Alors ils nous ont dit: “Nous allons vous tuer.” Je leur ai répondu: “Si vous nous tuez, qu’est-ce que vous y gagnez ?”

Furieux, ils m’ont frappé avec la crosse du fusil, puis ils ont pris mon père et l’ont assassiné. Ils l’ont décapité et ont mis sa tête sur son ventre, devant mes yeux. Puis ils ont essayé de décapiter mon frère, qu’ils ont laissé pour mort. Pendant ce temps, d’autres le frappaient et le piétinaient. Ils ont fait la même chose avec moi. Ils ont pris un autre couteau, avec des dents de scie et ils ont essayé de me couper le cou.»

«À ce moment précis, j’ai pensé à Jésus quand il a été cloué sur la croix et j’ai fait mienne sa prière: “Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.”»
«J’ai aussi prié avec le Psaume 118: “Je ne mourrai pas, mais je vivrai pour proclamer la gloire de l’Éternel.” Je ne savais pas si j’allais survivre, mais j’ai prié quand même. Quand ils ont eu fini avec leur couteau, j’avais perdu beaucoup de sang et ils m’ont laissé pour mort[A suivre].» (Manga, www.portesouvertes.fr)

Jésus, aide-moi à ne jamais te renier:
Fusil pointé sur ma tempe,
Machette posée sur mon cou,
Quelle que soit la menace;
Qu'on me promette ciel,
Qu'on me promette terre,
Quelle que soit la promesse;
Dans la vie ou dans la mort,
Dans le bonheur ou dans le malheur,
Quelle que soit la circonstance;
Donne-moi la force
De demeurer Ton disciple.

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
_Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

853 visites aujourd'hui

3202 visites cette semaine

14467 visites ce mois

206582 visites cette année

pub