img
Partager

Thème du jour: La victoire du Seigneur sur le monde est aussi la tienne

Texte du jour: Jean 16,1-4&33

dimanche 02 juin 2024

Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°172024)

"Je vous ai dit tout cela pour que votre foi ne faiblisse pas et que vous soyez préservés de toute chute.[...] Je vous ai annoncé tout cela d’avance pour que, le moment venu, vous vous rappeliez que je vous l’ai prédit[...]"
Jean 16,1&4(PVI)

Prends courage !(1)

《 L'organisation Voice of the martyrs rapporte le témoignage bouleversant d'Edosa et de la manière dont Dieu a suscité l'espoir en elle.

Edosa vit au Bénin. Alors qu'elle est encore adolescente, son père meurt. Polygame, il laisse derrière lui 3 femmes et 15 enfants. La mère d'Edosa se remarie et a rapidement deux autres enfants. Elle demande alors à Edosa de quitter le domicile familial.

C’est chez un oncle qu’Edosa est accueillie, à condition de travailler à plein temps comme femme de chambre. Incapable de payer les frais de scolarité, Edosa quitte l’école.

À l'âge de 19 ans, elle va à l'église et devient chrétienne. Battue par sa tante à cause de sa foi, elle est à nouveau chassée de la maison. Elle vit dans la rue pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'une femme musulmane l'accueille chez elle et lui offre un emploi de femme de ménage.

Mais Edosa s'investit de plus en plus au niveau de l'église et cela déplaît à ses employeurs, qui la battent à nouveau. Ils ne la payent plus et se moquent d'elle : "Va voir Jésus, il te donnera à manger".

La jeune fille reste 7 années chez ces employeurs, et "les mauvais traitements se sont aggravés".

"Lorsque les mauvais traitements se sont aggravés, j'ai été découragée. Je ne voulais pas que le Seigneur ou qui que ce soit me parle. J'étais affaiblie par le chagrin et par les difficultés".

Face à cette persécution, elle se demande, "où est Jésus ? J'ai choisi de le suivre, mais Il n'est pas venu me sauver"[A suivre] 》. (Source: infochretienne.com)

Chrétien(ne), toi qui fais face actuellement à la persécution, des questions comme celles que se posait Edosa, te taraudent-elles également l'esprit ? Elles sont tout à fait légitimes et compréhensibles. Mais, as-tu oublié l'avertissement du Seigneur quant aux traitements inhumains(Lire Jean 15,18-20; 16,2) que subiraient les siens de la part du monde, simplement parce qu'ils Lui appartiennent ?

C'est dans le but de nous prémunir contre l'effet de surprise déstabilisant que peuvent provoquer ces traitements, qu'Il nous en a parlé d'avance(Versets du jour). "Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix dans la communion avec moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions mais prenez courage, moi, j’ai déjà remporté la victoire sur le monde", insiste-t-Il au verset 33 de Jean 16.

Prends donc courage, très cher(e), la victoire du Seigneur sur le monde est aussi la tienne !

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

882 visites aujourd'hui

3231 visites cette semaine

14496 visites ce mois

206611 visites cette année

pub