img
Partager

Thème du jour: Cherche l'épanouissement de l'autre

Texte du jour: Lamentations de Jérémie 1,5-8

mardi 16 octobre 2018

"La fille de Sion a perdu toute sa gloire; ses chefs sont comme des cerfs qui ne trouvent point de pâture, et qui fuient sans force devant celui qui les chasse. Aux jours de sa détresse et de sa misère, Jérusalem s'est souvenue de tous les biens dès longtemps son partage, quand son peuple est tombé sans secours sous la main de l'oppresseur; ses ennemis l'ont vue, et ils ont ri de sa chute." Lamentations de Jérémie 1,6&7

Partenariat gagnant-gagnant

"J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres", a dit un jour, un auteur. Le peuple Juif était dans la désolation car il se retrouvait en exil. Il n'avait donc plus de liberté et son développement importait peu à ses oppresseurs.

Naturellement, l'homme a tendance à se servir de son prochain pour atteindre ses objectifs, n'hésitant même pas à faire usage de manipulations, d'oppressions, et de toute sorte de moyens malhonnêtes. Pourtant, il y a plus à gagner en travaillant conjointement et honnêtement avec l'autre.

Car, bien-aimé(e), quand deux hommes s'associent, se complètent, ils "valent mieux qu'un seul. À deux, ils obtiennent un meilleur résultat pour leur travail. Si l'un des deux tombe, l'autre le relève. Au contraire, celui qui est seul, est bien malheureux. S'il tombe, il n'y a personne pour le relever." Ecclésiaste 4,9&10.

Dieu veut la réussite de tous. Nous n'avons donc pas besoin de noyer les autres pour nous faire une place au soleil. Au contraire, travaillons au bien-être et à l'épanouissement des autres, en faisant nôtre ce conseil de l'apôtre Paul : "ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres". Philippiens 2,3&4



Otis

662 visites aujourd'hui

3011 visites cette semaine

14276 visites ce mois

206391 visites cette année

pub