img
Partager

Thème du jour: Gère bien ce que le Seigneur t'a confié

Texte du jour: Matthieu 24,42-51

mercredi 18 mars 2020

ANYIGBA NYUI

"Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !"
Matthieu 24,45&46 (LSG)

Sois fidèle jusqu'au retour du Maître!

Tu as sûrement lu sur les réseaux sociaux, l’histoire de l’orphelin qui vendait de petits articles de porte à porte pour vivre et payer ses études. Il arriva qu’il passa trois jour sans pouvoir vendre un article et donc avait très faim. Il se résolut à demander de la nourriture à la prochaine porte qu’il frapperait. Seulement voici, ce fut une jeune fille qui ouvrit la porte, et par honte il demanda de l’eau à la place de la nourriture. La jeune fille partit lui chercher l’eau, en plus de l’eau elle lui apporta deux gros gâteaux et un grand verre de lait, et lui ajouta qu’elle n’a pas encore préparé. L’orphelin étonné lui demanda comment elle a su qu’il avait faim. Elle répondit que premièrement les yeux sont le miroir du cœur et deuxièmement que ses parents l’ont instruite en disant donne toujours du pain et du lait à celui qui te demande du thé
Quelle merveilleuse histoire n’est-ce pas ?

Allant dans le sens de l’acte posé par la jeune fille, Jésus demande dans Matthieu 24 le verset 45: ‘’Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?’’ Jésus nous parle du serviteur fidèle, c’est-à-dire fidèle aux instructions reçues du maître pour les appliquer même en l’absence de ce dernier. En effet, le mot fidèle a tout son sens lorsqu’on examine ce que tu fais en l’absence de ton maître et qu’on se rend compte que c’est conforme à ce que tu fais en sa présence, bref c'est le contraire de l’hypocrisie.

La dernière partie de ce verset dit: ‘’…pour leur donner de la nourriture au temps convenable.'', certains de ces serviteurs jouent au médecin après la mort, ou encore donnent de la nourriture à celui qui n’a pas faim. L'Ecclésiaste dit qu'il y a un temps pour toute chose, et le temps dont on parle ici est le temps convenable. Il y a des périodes où si tu sèmes, tu ne récolteras jamais.

Bien-aimé(e) en Christ, sais-tu voir au-delà de l’apparence ? Sais-tu lire dans les yeux ce que la bouche n’arrive pas à dire ? Sais-tu reconnaitre le temps convenable, le moment opportun ? Ce sont là quelques-uns des facteurs qui montrent si tu gères bien ce qu’on t’a confié. N’oublions pas, le maître, Jésus, reviendra comme un voleur dans la nuit, et il dit heureux celui qu’il trouvera à son retour faisant ainsi.
Amen !

Jacques

© Copyright2020
@Terrefertilecorporation

23 visites aujourd'hui

3286 visites cette semaine

14551 visites ce mois

206666 visites cette année

pub