img
Partager

Thème du jour: Tu es ambassadeur du Christ pour la réconciliation

Texte du jour: 2Corinthiens 5,11-21

jeudi 12 mars 2020

ANYIGBA NYUI

"Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.."
2Corinthiens 5,18(LSG)

Être chrétien(ne), une fin en soi ?

De nos jours, il existe plusieurs types de chrétiens. Pour certains, être chrétien, c'est une affaire purement civilisationnelle, c'est la mode, ils ne peuvent pas se mettre en marge pour être mal vus; pour d'autres c'est une question d'héritage, les parents sont chrétiens et ils le sont aussi par convenance; pour d'autres encore c'est pour la recherche du gain, surtout les responsables d'églises... Pour ceux là, peut-être, être chrétien, c'est une finalité..

Mais, en nous référant à l'origine du vocable chrétien, nous nous rendons compte que, plus qu'une finalité, être chrétien(ne) est un mode de vie, vivre comme Christ, être un(e) ambassadeur(drice) du Christ (Actes 11, 26). Selon le passage du jour, "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (verset 17)

Cher(e) lecteur(trice), es-tu une nouvelle créature en Christ ? La nouvelle créature en Christ est chargée d'une mission spécifique, pérenniser l'œuvre de réconciliation de Jésus-Christ. Comme l'apôtre Paul, tu dois accomplir ta fonction d'ambassadeur pour Christ en laissant Dieu exhorter par toi partout où tu seras. Garde ta lampe allumée, ne la mets pas sous le boisseau !
Amen!

Edoh Nicolas


© Copyright2020
@Terrefertilecorporation

39 visites aujourd'hui

3302 visites cette semaine

14567 visites ce mois

206682 visites cette année

pub