img
Partager

Thème du jour: La femme n'existe pas sans l'homme et l'homme n'existe pas sans la femme

Texte du jour: 1Corinthiens 11,11

dimanche 08 mars 2020

Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°102020)

"Toutefois, dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme."
1Corinthiens 11,11(Bible du Semeur)

La femme est autant capable que l'homme !

Nous le savons tous ou presque: depuis maintenant un moment, le monde du cinéma est secoué par des accusations de viols d'actrices; la Silicon Valley, pôle des industries de pointes est touchée par des accusations de discrimination sexuelle et de harcèlement...

À côté de ça, beaucoup d'entre nous continuent par tenir des propos sexistes, réducteurs pour la femme, tels que : "la femme est faite pour ne s'occuper que des bébés", "laver les assiettes, c'est le rôle des filles"... Bref, le constat reste amer en ce 21e siècle. Car chaque jour, des comportements traduisant l'idée selon laquelle la femme est inférieure à l'homme sont exhibés dans différents domaines de la vie.

Bien-aimé(e), cette façon de voir et de traiter la femme est injuste. Pire, elle constitue une insulte pour le Seigneur qui a créé et l'homme et la femme à son image(Genèse 1,27). La femme est autant capable que l'homme et eux deux tiennent leurs capacités de Dieu.

C'est ce que nous révèle, entre autres, l'histoire de Débora que nous retrouvons dans Juges 4 et 5. Seule femme parmi les hommes à avoir exercé la fonction de juge en Israël au temps biblique, elle a le mérite d'y avoir ramené la paix pendant quarante ans, après avoir ordonné et co-dirigé avec Baraq une expédition militaire contre Yabîn, un roi cananéen qui opprimait durement les Israëlites en ce temps.

Savez-vous que c'est une femme qui est pionnière de la science informatique ? Elle est la "première programmeuse du monde". Elle est connue pour avoir réalisé le premier véritable programme informatique et elle s'appelle Ada Lovelace, une Britannique qui a vécu de 1815 à 1852...

Bien d'autres preuves existent et attestent des aptitudes de la femme à faire, autant que l'homme, des exploits. Oui, la femme est autant capable que l'homme et elle doit être traitée et respectée en tant que telle. Elle et l'homme sont complémentaires et de valeur égale, surtout en Christ. C'est ce que Paul nous apprend dans Galates 3,28: "Il n'y a donc plus de différence[...]entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un."

Toutefois, égalité n'est ni conformité ni insoumission comme nous les observons aujourd'hui auprès de certaines femmes, qui cherchent à se masculiniser et qui manquent d'estime et de respect à leurs maris...

Pour finir, nous(Terre Fertile) rendons un vibrant hommage à Diane, Dorcas, Doris et Mawusé, qui soutiennent financièrement et matériellement ce ministère. Grâce à votre générosité, le message de la Bonne Nouvelle parvient à plusieurs personnes. Vous êtes bienheureuses !

Amen !

Merci d'être fidèle !

Pétro

©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

67 visites aujourd'hui

3330 visites cette semaine

14595 visites ce mois

206710 visites cette année

pub