img
Partager

Thème du jour: Combats le bon combat de la foi

Texte du jour: 1Timothée 6,3-12

jeudi 05 mars 2020

ANYIGBA NYUI

"Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins."
1Timothée 6,12 (LSG)

Sois le bon modèle

"Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer." (Luc 22, 3&4). De la manière où la force du mal a agi jusque dans le pré carré du Seigneur Jésus-Christ lors de son passage terrestre, de la même manière elle continue par agir parmi les serviteurs de Dieu. C'est ainsi que beaucoup de personnes se sont égarées loin de leur vocation initiale et ce qui est encore marrant, elles ne s'en rendent pratiquement pas compte.

L'apôtre Paul dresse, dans le passage du jour, le portrait de deux types de serviteur :

- Le serviteur orgueilleux et ignorant ( versets 3-5) : c'est une brebis égarée. Il enseigne et pratique de fausses doctrines et ne fonde pas son enseignement sur la parole de Dieu. Il se met lui-même au centre de la mission et en ce sens il use de tous les moyens pour entretenir sa propre réputation : l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons... Le résultat de ses actions est souvent la haine, l'amertume, la ruine, la perdition...

-Le serviteur fidèle (verset 6-8): il use de la piété et du contentement dans sa mission. Il s'attache à ses devoirs avec humilité et simplicité et espère en Dieu en tout. Ce serviteur par ses actions exprime la foi, la justice, l'amour, la patience, la douceur...

Bien-aimé(e), chacun(e) a une (des) mission(s) spécifique(s) de la part de Dieu à faire ici-bas et dont il(elle) rendra compte un jour. Mais l'apôtre Paul, sachant que le monde est plein de tentation, de pièges, des désirs insensés..., pour ne pas nous égarer loin de Dieu, nous exhorte à combattre le bon combat de la foi. Qu'en est-il de toi? Si aujourd'hui même, tu devrais achever ta mission, cher(e) ami(e), serais-tu ce serviteur fidèle ? Aurais-tu combattu le bon combat de la foi?
Amen!

Edoh Nicolas

© Copyright2020
@Terrefertilecorporation

60 visites aujourd'hui

3323 visites cette semaine

14588 visites ce mois

206703 visites cette année

pub