img
Partager

Thème du jour: Confie tes projets et tes biens au Seigneur

Texte du jour: Jacques 4,13-17+5,1-6

mercredi 04 mars 2020

ANYIGBA NYUI

"A vous maintenant, qui dites : aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous devriez dire, au contraire : si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela."
Jacques 4,13&15 (LSG)

Dieu se sent concerné par tes projets

De nos jours, le coaching en développement personnel est en plein essor. Les coachs nous apprennent à définir un plan de vie, avoir des projets et travailler pour les atteindre. Beaucoup nous apprennent à prendre en main notre vie et à forger notre destin. Peu nous enseignent à remettre nos projets entre les mains de Dieu. Comme si la religion est l’opium du peuple qui empêche les gens de réaliser leurs pleins potentiels. C’est une aberration !

Le verset 21 du Proverbes 19 dit : ‘’Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit.’’ Ainsi, nous ne pouvons pas nous vanter de nos projets de voyage, de mariage, de carrière, de possession… s’ils ne sont pas en phase avec le dessein de Dieu pour notre vie. Jacques nous dit dans le verset du jour que nous ne pouvons pas avoir de nous-mêmes cette assurance qu’aujourd’hui ou demain nous ferons ceci ou cela, mais plutôt nous devons dire: si Dieu le veut.

David dit dans les Psaumes 139,16 : "quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât.’’ Alors quand vous faites des projets pour le futur sans consulter Dieu, connaissez-vous les jours qui vous sont destinés ? ‘’Vous ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.’’ (Jacques 4,14)

Si donc nous ne savons pas les jours qui nous sont destinés, à quoi bon s’amasser des richesses que nous pourrons perdre à tout moment ? Pourquoi ne pas les utiliser pour faire le bien autour de nous ? Après tout nous sommes des dispensateurs des biens de Dieu, et ce qui est demandé de nous, c’est qu’on soit trouvé fidèle.
Amen !

Jacques

© Copyright2020
@Terrefertilecorporation

53 visites aujourd'hui

3316 visites cette semaine

14581 visites ce mois

206696 visites cette année

pub