img
Partager

Thème du jour: PENSE AU JOUR DU SEIGNEUR

Texte du jour: APOCALYPSE 1, 1-8

lundi 01 octobre 2018


Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!" Apocalypse 1,7

Une indifférence mortelle

Il est effrayant de constater combien le monde contemporain est indifférent à Dieu et à sa Parole. Beaucoup y vivent comme bon leur semble, ne prenant en compte aucun des avertissements de Dieu. Pire, les législations de certains pays et une partie de L'Église sont en train de leur donner raison.

Plus rien donc ne semble freiner l'homme dans sa course vers la perdition. Sa vie peut être résumée en ce verset: "mangeons et buvons, car demain nous mourrons!"(Esaïe 22,13). Mais n'est-ce-pas là une compréhension erronée et suicidaire de la vie? La mort signifierait-elle la fin de toutes choses?

Selon la Parole de Dieu, la mort physique n'est qu'une porte ouverte sur une réalité à laquelle aucun de nous n'échappera: l'éternité. Soit vous la passeriez auprès de Dieu dans son Royaume ou soit dans l'étang de feu, la vie que vous menez aujourd'hui en est le facteur déterminant.

Il est donc urgent et salutaire de faire halte, pour penser au jour où nous devrons tous nous présenter devant le tribunal du Christ, pour recevoir chacun selon ce qu'il aura fait en bien ou en mal, pendant sa vie sur la terre(2Corinthiens 5,10).

Ayant par conséquent ce jour en vue, mettez votre vie en ordre conformément à la Parole de Dieu, pour être réconcilié avec Lui. Autrement, que feriez-vous en ce jour plus que jamais imminent? Vers qui fuiriez-vous, pour avoir du secours?

C'est pourquoi, bien-aimé(e), "ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons"(Romains 12,2). Mais mettez-vous du côté de Dieu et ayez dès à présent l'assurance de ne pas être confus au jour de son avènement(1Jean 2,28).

Exhortation: Pense au jour du Seigneur

Pétro

519 visites aujourd'hui

2868 visites cette semaine

14133 visites ce mois

206248 visites cette année

pub